ElvUI : personnalisez votre interface
Bien que l'interface de base a bien évolué depuis une décennie de mise à jour, elle ne se montre pas aussi malléable qu'une interface personnalisée. Dans ce domaine, l'addon ElvUI fait des merveilles puisqu'il propose une nouvelle interface complète et harmonieuse. Chaque cadre peut être modifié, réduit, agrandi, déplacé, effacé, ajouté... La seule limite à votre imagination et à vos exigences, c'est le format de votre écran.
- Télécharger ElvUI
Prat 3.0 : améliorer le chat
Une bonne communication et une parfaite maîtrise des avantages qu'elle offre sont la clef de l'efficacité. Prat est un addon qui offre quelques possibilités supplémentaires liées aux discussions en jeu. Vous pourrez par exemple copier coller les liens internet apparaissant dans le chat, ou encore n'importe quelle autre ligne de texte.
- Télécharger Prat 3.0
MikScrollingBattleText : mieux afficher les dégâts et les soins
Si ElvUI se charge de repenser de fond en comble votre interface, il n'intervient pas dans la modification des textes de combat, qui peuvent alors se révéler brouillons dans leur version basique. Avec MSBT (de son diminutif), vous hériterez de textes de dégâts et de soins éclaircis non seulement grâce à un code couleur ingénieux, mais également grâce à la mise en commun de certains types de dégats (exemple : plusieurs coups physiques d'affilés s'afficheront sous forme d'une somme de dégâts totale avec une précision du nombre de coups impliquant ce chiffre). Les dégâts de givres s'affichent en bleu, ceux de feu en rouge, en noir pour les dégâts d'ombre, tout est fait pour vous offrir une lecture claire de vos actions en combat.
- Télécharger MikScrollingBattleText
WeakAuras 2 : voir les buffs et debuffs
Destiné aux utilisateurs confirmés d'add-ons, WeakAuras 2 est une petite merveille qui, une fois maîtrisée, vous permettra de garder un œil sur des détails peu mis en valeur par l'interface. Il permet par exemple de traquer l'activation de certaines capacités bénéfiques ou hostiles et de nous l'indiquer avec le son et l'image choisie. Bien entendu, tout doit se configurer à la main, du code d'identification de la capacité à son icône, son alerte sonore et son emplacement afin de bien l'intégrer à l'interface. Une fois maîtrisé, WeakAuras 2 vous permettra d'obtenir des informations sur n'importe quel type d'événements impliquant un buff ou un debuff.
- Télécharger WeakAuras 2