Si vous n'avez pas eu l'occasion de recourir aux addons ces douze dernières années, ce petit guide vous apprendra à télécharger et à installer n'importe quel type d'add-on de deux façons différentes.
Installation manuelle
1 – Téléchargez l'add-on sur Curse ou tout autre site de développement (Curseforge, WowAce). Le fichier téléchargé est toujours un dossier compressé.
2 – Décompressez le dossier vers votre répertoire d'add-ons situé à cette adresse C:/Programmes/World of Warcraft/Interface/AddOns. Vous devez y trouver quelques dossiers de types Blizzard_AchievementUI, Blizzard_BindingUI etc. Ne les effacez surtout pas, assurez-vous simplement que votre fichier s'est bien décompressé dans le dossier AddOns.
3 – Lancez le jeu et vérifier que les add-ons téléchargés sont bien activés et qu'ils ne sont pas périmés. Dans le cas d'un add-on périmé, vous devrez forcer son lancement en cochant la case « Charger les add-ons périmés ».
4 – Retournez régulièrement vérifier les versions de vos add-ons afin de les garder à jour, notamment lors de l'arrivée de nouveau contenu ou de patch majeur sur World of Warcraft.
Installation automatique
1 – Téléchargez le logiciel Curse Client.
2 – Depuis ce logiciel ou sur le site de Curse, téléchargez les add-ons qui vous font envie. Les add-ons téléchargés de cette façon sont directement installés après le téléchargement. Le site de Curse propose par ailleurs une option pour installer les add-ons via le logiciel.
3 - Lancez le jeu et vérifier que les add-ons téléchargés sont bien activés et qu'ils ne sont pas périmés. Dans le cas d'un add-on périmé, vous devrez forcer son lancement en cochant la case « Charger les add-ons périmés ».
4 – Lancez régulièrement Curse Client afin de mettre à jour vos add-ons d'un simple clic.