Il peut être tentant de jouer à Pokémon GO dans un avion, façon astuce du bus, si ce dernier dispose d'une connexion Internet à bord comme c'est de plus en plus souvent le cas. Mais il s'agit en fait d'une très mauvaise idée, si l'on en croit la communauté d'internautes du site Reddit. Un joueur y a expliqué avoir été banni pendant une heure après avoir joué en plein vol à Pokémon GO.
La vitesse élevée de déplacement de l'avion a en effet causé de nombreux problèmes au joueur : malgré l'utilisation d'un encens, il n'a quasiment pas pu jouer. Les Pokémon apparaissaient rapidement sur la carte puis disparaissaient aussitôt, car il sortait en moins d'une seconde de la zone où ils se trouvaient. Les rares fois où il parvenait à déclencher la séquence de capture du Pokémon sauvage, ce dernier fuyait instantanément. L'avatar du joueur se téléportait également sans cesse, ne parvenant pas à être géolocalisé avec précision.
Mais surtout, comme dit au-dessus, après l'atterrissage de l'avion, le joueur a constaté avoir été banni pendant près d'une heure : il ne rencontrait plus aucun Pokémon sauvage, sans doute à cause de ses déplacements tout à fait inhabituels qui ont fait que les serveurs de Niantic Labs, le développeur de Pokémon GO, ont du considérer qu'il utilisait une application tierce interdite permettant de tricher avec le GPS. Evitez donc également de jouer à Pokémon GO dans les trains à grande vitesse, on n'est jamais trop prudent.
via reddit