Depuis la mi-août 2016, plusieurs joueurs de Pokémon GO rapportent un bug pour le moins gênant exploité par des tricheurs : la possibilité de placer un oeuf comme Pokémon défenseur d'une arène ! Des dresseurs sont en effet parvenus à laisser un de leurs oeufs comme Pokémon défenseur pour les combats dans les arènes dont ils avaient pris le contrôle... Oeufs qui s'avèrent impossible à combattre, et donc à vaincre !
En effet, pour Pokémon GO, les Oeufs comptent comme un Pokémon, mais qui ne dispose pas d'attaques, et surtout, qui n'a aucun PV ! Du coup, impossible de les mettre KO et de les éjecter de l'arène qu'ils défendent. C'est donc un bug extrêmement bloquant puisqu'il permet de s'approprier indéfiniment une arène, et d'obtenir son bonus de Poképièces quotidien un long moment...
Pour l'instant, il n'y a rien à faire pour reprendre une arène défendue par un oeuf, sinon signaler la tricherie à Niantic Labs, le développeur de Pokémon GO, pour qu'ils interviennent manuellement et bannissent le tricheur concerné.