Pour survivre et trouver le centre de l'univers, vous allez devoir arpenter des dizaines (centaines ?) de planètes pour récupérer des ressources indispensables à la préservation de votre vaisseau et de votre exocombinaison. Voici un guide retraçant les éléments isotope. Ils sont représentés en rouge.
PLUTONIUM
Comme son nom l'indique, cet élément isotope est extrêmement puissant. Il est principalement utilisé dans le cadre des équipements d'extraction ou de la recharge des armes. Pour le débusquer, il suffit de repérer les cristaux rouges sur chacune des planètes. Si vous ne parvenez pas à en trouver, activez votre scanner, il est possible que la piste vous amène dans des cavités souterraines. Et pour cause, on peut le trouver en nombre dans les grottes. L'autre astuce consiste à repérer les bâtiments et trouver des boitiers rouges, qui sont généralement remplis de plutonium.
CARBONE
Le carbone est un des éléments isotope les plus prolifiques. Il faut vous assurer de toujours en avoir sur vous, car il permet de recharger vos outils d'exploration mais également de communiquer avec les races extraterrestres. Certaines espèces sont également friandes de cette "nourriture" si atypique. Pour en trouver, il faut tirer sur les plantes, les arbres ou différents éléments permettant d'en récupérer, cela dépend de l'écosystème de la planète.
THAMIUM9
Cet élément est très facile à récupérer une fois que vous êtes dans l'espace. En effet, les astéroïdes sont, en grande majorité, constituées de Thamium9 et il est ainsi possible d'en récupérer en très grand nombre. Lorsque les astéroïdes apparaissent devant votre viseur, faites-vous plaisir ! Ces caractéristiques sont celles du plutonium et du carbone mais il est principalement utilisé pour alimenter votre pulsoréacteur.