Dans Pokémon GO, tous les Pokémon que vous capturez n'ont pas le même potentiel : selon leurs IV, certains auront de meilleures statistiques si vous les "rechargez" au maximum que d'autres Pokémon de la même espèce également "rechargés" au max. Pour le savoir, il faut calculer les IV de ses Pokémon un à un, ce qui peut être très fastidieux, par exemple si vous voulez obtenir avec certitude un Pokémon ayant plus de 1000 CP.
Depuis le 16 août 2016, il semblerait que Niantic Labs bannisse les joueurs de Pokémon GO utilisant des services annexes, peu importe qu'il s'agisse de simples outils statistiques ou de véritables logiciels de triche ou de chasse aux Pokémon facilitée. Il est donc depuis lors déconseillé d'utiliser PGNexus, l'outil que nous évoquions.
⚠ N'utilisez plus les sites style PGNexus ou apps style GoStats, Niantic a déjà commencé à bannir des comptes qui se connectaient dessus !
— Pokémon Trash (@PokemonTrash) August 16, 2016
Connaître facilement ses Pokémon au meilleur potentiel de CP
Heureusement, un nouveau service non-officiel (et qui peut donc être potentiellement désactivé et banni par Niantic Labs, le développeur de Pokémon GO) peut grandement vous simplifier la vie. PGNexus se connecte directement à votre compte Pokémon GO et scanne l'ensemble de votre boîte à Pokémon et calcule automatiquement leur potentiel maximal, et notamment le nombre de CP qu'ils pourront atteindre. Il vous permet également de capturer différents Pokémon de la même espèce afin que vous sachiez lequel conserver et lesquels transférer au professeur sans crainte d'avoir manqué le Pokémon de votre vie qui vous permettrait de triompher lors des combats en Arène. Un service très utile à découvrir sans tarder !