Niantic a enclenché ce matin une nouvelle sécurité afin de mettre hors service PokéAdvisor ainsi que les diverses alternatives à Pokévision qui étaient disponibles. En remplacement, vous pouvez utiliser une application de carte communautaire pour trouver un Pokémon particulier, laquelle n'utilise aucune donnée issue des serveurs de Niantic et est donc garantie 100% légale et fonctionelle.
La chasse aux Pokémon dans Pokémon GO s'est compliquée il y a quelques jours avec, coup sur coup, l'arrêt de Pokévision et la suppression du radar à Pokémon, alors affecté par le bug des 3 empreintes. Il faut dire que Niantic Labs fait la chasse à ces services tiers qui surchargent leurs serveurs comme ils l'ont récemment expliqué à l'occasion d'une nouvelle vague de fermetures de sites.
Au 5 août, plusieurs sites très utiles sont cependant encore en ligne, certains imitant même parfaitement le fameux Pokévision pour détecter toutes les apparitions de Pokémon rares aux alentours à la seconde près :
- PokeEye.com : un excellent clone de Pokévision qui indique en temps réel les Pokémon aux alentours d'une adresse et le temps qu'il reste pour pouvoir les capturer avant qu'ils ne disparaîssent.
- PokeAdvisor.com : ce site excellent vous facilite grandement la gestion de vos Pokémon et de votre Pokébox : en un clic, il vous permet de trier et de classer vos monstres en fonction de leurs IV, vous évitant d'avoir à calculer les IV fastidieusement à la main. Idéal pour une grosse session de transfert de Pokémon et ne garder que ceux ayant le meilleur potentiel. Loggez-vous (il vous faut générer une clé puis la copier dans le champ de login, c'est une protection anti-spam) puis consultez vos infos de dresseurs avant de vous rendre dans l'onglet "Manager" et découvrir lesquels de vos Pokémon sont les plus proches de la perfection.
- Pokémon Skiplagged : un autre clone réussi de Pokévision et encore fonctionnel de Pokévision, à l'origine un moteur recherche de prix d'hôtels et de vol qui s'est opportunément reconverti dans la recherche de Pokémon en complément.
Il convient de rappeler que ces services en ligne non officiels récupèrent de façon irrégulière des données des serveurs de Pokémon GO et qu'ils ne sont pas approuvés par Pokémon Company ni Niantic Labs, le développeur du jeu, qui peuvent donc prendre des mesures à tout moment pour les désactiver à cause de la gêne qu'ils causent (saturation des serveurs du jeu).