La mise à jour "Jeux d'été (Summer games)" 2017 d'Overwatch a apporté plusieurs changements au mode de jeu "Lucioball" signé Blizzard Entertainment. Ce mode de jeu, qui n'est pas sans rappeler le fameux Rocket League, voit s'affronter deux équipes composées de trois Lùcio invincibles et disposant pour seuls mouvements de l'attaque secondaire "onde sonore" pour repousser une balle géante, de l'attaque de corps à corps et du boost de vitesse. Le terrain est fermé, il est d'une taille modeste et comprend trois trampolines de chaque côté, qui vous affectent autant que le ballon.
Présentation de la mise à jour et du Lucioball
L'objectif est, comme on peut facilement le deviner, de mettre un maximum de fois la balle dans le but adverse, et de préférence plus de fois que l'équipe adverse. Comme dans une partie normale, vous récupèrerez des médailles selon vos performances (4 critères) et voterez pour le meilleur joueur en fin de partie.
Cette année contrairement à la première version de 2016, il n'est plus possible de repousser vos ennemis grâce à votre Onde sonore. Il faudra donc garder précieusement cette capacité pour jouer le ballon.
La capacité ultime de Lucio, le Mur du son, a également changé. Elle ne permet plus d'attirer le ballon mais d'obtenir un important boost de vitesse, une réduction du temps de recharge de chaque capacité, mais également d'effectuer des sauts vertigineux.
Conseils pour être victorieux en mode Lucioball
- Gardez toujours un de vos trois joueurs en gardien de but.
- Communiquez entre vous au micro si possible.
- Roulez sur les murs (saut maintenu) pour prendre de la vitesse et traverser plus vite le terrain.
- Vous n'avez pas forcément besoin de regarder en permanence vers le ciel si la barre est en l'air : l'indicateur de l'interface suffit à deviner où elle va atterir, surtout si vous êtes bien en dessous.
- Vous pouvez donner des effets au ballon et le faire décoller en lançant votre attaque onde sonore.
- Interceptez le ballon en tant que gardien pour faire monter votre Ultime.