Page Wiki Changements de gameplay du 31 juillet
113 228 vues
Le 31 juillet 2016, Niantic Labs a déployé une mise à jour (MAJ) majeure de Pokémon GO qui a eu d'importantes conséquences sur le gameplay. Voici les principaux :
- Régulièrement, des avertissements liés à la sécurité apparaissent à l'écran.
- Les nids de nombreuses espèces de Pokémon ont été déplacés ou changés, obligeant les joueurs à modifier leurs habitudes : un grand nombre des spots existant avant le 31 juillet ne donnent plus les mêmes Pokémon à capturer.
- A cause du bug des 3 pas, il n'y a plus d'indication de distance des Pokémon via le nombre de pas : il semble cependant toujours que le Pokémon le plus proche soit en haut à gauche du Radar à Pokémon et le plus lointain en bas à droite. La chasse aux Pokémon risque donc d'être plus difficile tant que les pas ne seront pas de nouveau indiqués. Cependant, désormais, une fois qu'un Pokémon apparaît sur le radar, il ne disparaît plus aussi facilement et peut se trouver dans un rayon de 300 mètres autour du joueur.
- Une nouvelle protection a été ajoutée au jeu, rendant inopérant les logiciels de triche comme Fake GPS et conduisant à l'arrêt de "Pokévision" qui piratait le code jeu pour signaler les apparitions de Pokémon rares à proximité. Il faut désormais utiliser des applications de cartes collaboratives pour trouver un Pokémon particulier.
- La puissance des attaques de base et la puissance des attaques spéciales ont été revues, la stratégie des combats en arène va être donc modifiée.
- Les fiches de Pokémon sont plus courtes, et comprennent désormais un menu depuis lequel organiser le transfert des Pokémon sans avoir à scroller jusqu'en bas de la fiche, rendant plus simple de transférer plusieurs Pokémon.