De nombreux joueurs de Pokémon GO ont utilisé en juillet 2016 un service en ligne appelé "Pokévision". Créé par des fans, il permettait d'être averti de la présence d'un Pokémon rare aux alentours et de connaître la durée durant laquelle il était disponible à la capture.
Problème : ce service piratait la fonction d'apparition des Pokémon de Pokémon GO et contribuait à la saturation des serveurs du jeu. Niantic Labs, les développeurs du jeu, ont profité de la mise à jour (MAJ) de Pokémon Go du 31 juillet 2016 pour, entre autres changements de gameplay, rendre impossible le piratage de la fonction d'apparition des Pokémon et inviter Pokévision a arrêter son activité.
Pour connaître trouver un Pokémon particulier désormais, il vaut mieux se tourner vers les application de cartes Pokémon GO collaboratives comme GO Map, où les joueurs signalent et renseignent les apparitions de Pokémon auxquelles ils ont assisté. Ces alternatives (certes moins précises) ont le mérite, elles, d'être légales et de ne pas faire souffrir les serveurs de Pokémon GO au bénéfice des seuls tricheurs à la différence de Pokévision.