Dans Pokémon GO, il est généralement plus intéressant d'aller capturer des Pokémon dans des zones vert foncé sur la carte, correspondant aux "hautes herbes" des jeux Pokémon sur consoles et se trouvant généralement dans les parcs, squares et autres jardins publics. Cependant, depuis le 26 juillet 2016, un très grand nombre de hautes herbes ont disparu, rendant plus compliquée la chasse aux Pokémon.
La disparition de ces hautes herbes mais aussi de plusieurs routes n'est pas la volonté des développeurs de Pokémon GO mais est liée à une mise à jour de Google Maps par Google. Ces derniers ont effet simplifié leur carte lors de sa dernière mise à jour, ce qui a modifié par conséquent la carte où les joueurs évoluent dans Pokémon GO. Le jeu semble de plus utiliser la carte Google correspondant aux déplacements en voiture, et non celle destinée aux piétons, plus riche en informations et mieux adaptée au profil des joueurs de Pokémon GO.
On ne sait pas encore si les développeurs de Pokémon GO vont chercher à remédier à ce problème gênant, car les hautes herbes contenaient souvent des Pokémon bien différents de ceux dans les rues classiques, or, maintenant que de nombreux parcs comptent comme des rues, certains Pokémon vont devenir bien plus complexes à rencontrer.
- Mise à jour : suite à la mise à jour (MAJ) de Pokémon GO du 31 juillet qui avait entraîné de nombreux changements de gameplay, la carte de Pokémon GO semble être revenue à son état initial avec des endroits qui avaient vu leurs hautes herbes supprimées retablies.