Le Chasseur de démons Dévastation ressemble, de par la gestion de sa ressource principale, au guerrier. Il génère de la Fureur avec certaines attaques et la dépense pour lancer des techniques plus puissantes. C'est un dps (terme désignant les spécialisation de dégâts) très mobile mais également très fragile lorsqu'il est seul. Voici une liste détaillée de ses aptitudes et de comment tirer le meilleur parti de chacune.
Morsure de démon : Il s'agit du principal générateur de Fureur du Chasseur de démons. C'est le sort qu'il faut utiliser si aucune autre technique plus puissante n'est disponible et si votre jauge de fureur est remplie à moins de 70. Si vous possédez plus de 70 de fureur, dépensez-en avec Frappe du chaos avant de relancer Morsure de démon.
Frappe du chaos : Il s'agit de la technique utilisant la plus grande partie de votre ressource. Elle inflige des dégâts importants, ne dispose pas de temps de recharge et permet même de récupérer de Fureur sur vos coups critiques. N'utilisez Frappe du chaos que si aucune autre technique plus puissante n'est disponible.
Rayon accablant : Rayon accablant est votre sort à effet de zone le plus puissant. Il inflige de très lourds dégâts à toutes les cibles en face de vous sur une distance de 20 mètres. Tous les coups qu'ils infligent sont critiques, ce sort ne profite donc pas du tout du score de coup critique. Lorsque vous l'utilisez, votre personnage peut tourner mais ne peut se déplacer : lancez-le uniquement lorsque vous êtes sûr que les ennemis subiront les dégâts jusqu'à la fin du sort.
Ruée fulgurante : Ruée fulgurante est une charge en ligne droite qui inflige des dégâts sur tous les ennemis qu'elle traverse. Disposant de 2 charges et d'un temps de recharge de 10 secondes, elle vous permet de « charger » environ toutes les 5 secondes. Apprenez à bien calculer la distance entre le point de départ et d'arrivée afin de tirer tout le potentiel de cette technique.
Lancer de glaive : Si ce sort n'est qu'une méthode pour récupérer l'aggro ou puller les ennemis éloignés avec la spécialisation Vengeance, Lancer de glaive fait partie intégrante du cycle de dégâts des DH Dévastation. En effet, cette technique inflige deux fois plus de dégâts qu'une Morsure de démon et ricoche sur deux cibles. Dans l'idéal, utilisez là de sorte à faire mouche sur vos 2 ricochets supplémentaires.
Danse des lames : Danse des lames est une technique de dégâts de zone ciblée autour de votre personnage pendant une seconde. Durant ce court laps de temps, vos chances d'esquiver sont augmentées de 100%. N'utilisez cette technique que si vous faites face à au moins deux ennemis, puisque celle-ci n'est pas gratuite (35 Fureur) et qu'elle inflige moins de dégâts qu'une Frappe du chaos. Vous pouvez toutefois avoir recours à Danse des lames si vous souhaitez profiter de son bonus d'esquive qui peut parfois faire toute la différence. Attention : les dégâts sont infligés autour du personnage. Si vous bougez pendant la canalisation de la technique, la zone de dégât se déplacera avec vous.
Manavore : Manavore est le contresort du DH. En cas de contre réussi, vous générez 50 points de Fureur.
Métamorphose : Ce sort vous transforme en démon pendant 30 secondes, vous octroie 25% de hâte supplémentaire et améliore vos techniques Frappe du chaos et Danse des lames. De plus, lors de l'activation de ce sort, vous infliger des dégâts de zone et étourdissez tous les ennemis sur le point d'impact. Profitez de Métamorphose lors des phases de burst (où vous êtes sensibles d'infliger le plus de dégâts), lors de Furie sanguinaire/Héroïsme/Distorsion temporelle par exemple.
Nova du chaos : Cette technique redoutable permet de libérer une explosion de dégâts autour de vous et d'étourdir les ennemis pendant 5 secondes. Gardez toujours ce sort sous le coude pour sortir votre groupe des situations difficile ou pour neutraliser un grand nombre d'ennemis en un seul coup.
Voile corrompu : Cette technique défensive permet d'augmenter ses chances d'esquive de 50% et de réduire les dégâts subis de 35% pendant 10 secondes Utilisez-là afin de vous sauver d'une mort certaine et uniquement dans ce cas de figure puisque ce sort affiche un temps de recharge d'une minute et ne peut pas être relancé à tout va.
Retraite vengeresse : Si le DH Dévastation est fragile, il dispose toute fois d'une technique très utile dans Retraite vengeresse. Cette dernière lui permet d'effectuer un saut en arrière et de ralentir les cibles en face de lui afin qu'il est le temps de s’échapper pour se soigner ou de se repositionner.
Ténèbres : Cette technique permet de camoufler vos alliés proches et de donner à tous les joueurs présents dans la zone 15% de chance d'éviter les dégâts des prochaines attaques (physiques ou magiques) pendant 8 secondes. Dans l'idéal, utilisez cette technique sur des membres du groupe bien regroupés pour profiter au maximum de son effet.
Emprisonnement : Cette technique permet d'emprisonner un démon pendant 1 minute. Moins efficace que le bannissement du démoniste,le moindre dégât annule l'effet de ce sort de contrôle. En contrepartie, son incantation est instantanée et ne coûte pas de ressource.
Fureur des Illidari (arme prodigieuse) : Cette capacité offerte par votre arme prodigieuse inflige de très lourds dégâts dans sa zone d'activation (autour de votre personnage) sur 3 secondes. Utilisez-la dès que possible et placez-la de sorte qu'elle touche un maximum de cibles.