Plusieurs messages codés (ou cipher) sont cachés sur les différentes cartes de Black Ops III, dont The Giant. Ces derniers apportent des informations sur les cartes suivantes ainsi que sur l'histoire dans son ensemble.
Code barre
Au niveau du téléporteur Z-B, on peut voir un code barre accroché au plafond du téléporteur.
Une fois décodé et traduit en français, on obtient le message suivant :
La Montagne doit être recherchée pour celui qui est gelé.
Tableau périodique
Ce cipher se situe à l'extérieur de la carte, il faut un fusil sniper pour le lire. Ce message utilise le tableau périodique des éléments comme chiffrement. Les numéros correspondant à un élément chimique, il suffit de prendre les initiales de l'élément dans le tableau.
Une fois décodé et traduit, on obtient le message suivant :
L'honneur souffre dans la cellule sous les vagues.
Lorenz
Ce message utilise un chiffrement par flot, plus précisement c'est un chiffrement réalisé de la même manière que celui d'une machine de Lorenz.
Une fois décodé et traduit, on obtient le message suivant :
Une fois terminé, nous retournerons à la Maison et l'infini...
Le message décodé en anglais contient le mot "infinite" ce qui signifie quelque chose d'infini et non l'infinité en tant que telle. Malheureusement, la suite du message n'est pas connue.
TheGiant
Ce message (placé à l'envers sur la carte) n'a pas été décodé pour le moment.
Pont
Ce message se trouve après le pont derrière une fenêtre à côté d'une des perk machines. Ce message n'a pas été décodé pour le moment.
Schéma Technique
Sur la carte, on peut retrouver plusieurs morceaux de papiers déchirés éparpillés sur toute la carte. Une fois rassemblés, ces morceaux forment un schéma technique de la Clé d'Invocation, un artefact introduit dans Shadows of Evil, provenant du Dr. Monty.
On trouve également plusieurs annotations sur les système planétaires, les mondes parallèles, les trous de ver et les lignes d'univers.
Sommaire du guide complet de Call of Duty : Black Ops III