Le DH (Demon Hunter) Vengeance génère de la souffrance avec certaines techniques, et en dépense avec d'autres techniques plus puissantes. Voici donc une analyse de chaque technique propre à cette spécialisation, et quelques conseils pour les utiliser à bon escient.
Entaille : Il s'agit de votre principal générateur de ressource. C'est la technique à utiliser si vous ne disposez pas d'assez de Souffrance pour en utiliser un plus puissante. Si votre jauge de Souffrance est au maximum, dépensez-en une partie avant de recourir de nouveau à Entaille.
Division de l'âme : Il s'agit de votre principale attaque dépensant de la ressource. Elle frappe tous les ennemis en face de vous, pensez alors à bien les placer pour les toucher tous d'un coup. Division de l'âme utilisera de 30 à 60 points de Souffrance selon ce qui est disponible dans votre jauge, et vous soignera d'un montant de points de vie lié au nombre de points de Souffrance dépensés. Ici, toute la subtilité est de lancer Division de l'âme lorsqu'il vous manque des points de vie, tout en profitant au maximum du soin apporté.
Frappe infernale : Cette technique vous permet de sauter où bon vous semble et jusqu'à 30 mètres autour de vous, tout en infligeant des dégâts sur toute la zone atterrissage. Dotée de 2 charges, cette technique doit être utilisée dans deux cas de figure : soit pour vous replacer rapidement en combat, afin de récupérer un ennemi éloigner ou d'éviter une attaque de zone, soit pour infliger des dégâts de zone pour peu qu'il y ai au moins 3 ou 4 ennemis sur le point d'impact.
Aura d'immolation : Il s'agit de votre principale technique pour générer de le menace sur plusieurs cibles en même temps. Attention à l'activer lorsque tous les ennemis sont à portées : c'est l'explosion initiale qui inflige le plus de dégâts. Cette technique génère également des points de Souffrance, pensez à surveiller votre jauge de ressource et d'en dépenser si elle atteint son maximum.
Lancer de glaive : Le lancer de glaive vous permet de générer de la menace sur les cibles éloignées, et peut toucher jusqu'à 3 ennemis grâce à ses rebonds. Il n'inflige que peu de dégâts et doit être utilisé pour pull et récupérer l'aggro de cibles éloignées.
Marque enflammée : Marque enflammée est l'une des plus puissantes techniques de survie pour le DH Vengeance puisqu'elle permet de réduire significativement les dégâts que vous inflige la cible de ce sort (-40% pendant 8 secondes). Sa synergie avec le talent Brûlé vif (palier 100) permet de l'appliquer aux ennemis proches et ainsi de réduire les dégâts de tout un groupe d'ennemis.
Métamorphose : Cette technique disponible pour les deux spécialisations du DH permet, dans le cas du DH Vengeance, d'accroitre de 35% ses points de vie actuels et son maximum de points de vie pendant 15 secondes. Prenez-le donc comme un soin de 35% de vos points de vie, et comme un générateur de Souffrance bien utile. Vous pouvez l'utiliser en cas de coup dur ou pendant la phase de « burst » afin d'infliger un maximum de dégâts.
Pointes démoniaques : Pointe démoniaques se pose comme le principal mitigeur de dégâts, puisqu'il dispose de 2 charges et d'un temps de recharge relativement court, en plus d'un faible coût en souffrance. En plus de réduire les dégâts physiques (et uniquement physiques), il offre 20% de parade, le classant ainsi comme l'un des plus puissant mitigeur de dégâts tous tanks confondus. Bien entendu, il est inefficace contre les dégâts magiques.
Marques protectrices : Si Pointes démoniaques permet de réduire les dégâts physiques, Marques protectrices se charge quant à lui de réduire les dégâts magiques de 30% pendant 6 secondes, avec un temps de recharge de seulement 20 secondes. Usez et abusez de cette techniques avant que Blizzard ne réduise son efficacité.
Tourment : Simple et efficace, Tourment est le sort de provocation du DH Vengeance. Il permet de générer énormément de menace trois secondes après son activation.
Ténèbres : Cette technique permet de camoufler vos alliés proches et de donner à tous les joueurs présents dans la zone 15% de chance d'éviter les dégâts des prochaines attaques (physiques ou magiques) pendant 8 secondes. Dans l'idéal, utilisez cette technique sur des membres du groupe bien regroupés pour profiter au maximum de son effet.
Manavore : Comme toutes les classes de corps à corps, le Chasseur de Démons dispose également de quoi interrompre un sort. Dans le cas de cette classe, l'interruption est à double bénéfice : en plus d’empêcher le lancement du sort, Manavore permet de générer 50 points de Souffrance en cas d'interruption réussie. En gros : demandez à votre groupe de vous laisser interrompre les sorts en priorité afin de générer de la Souffrance et de l'utiliser pour vous soigner.
Emprisonnement : Cette technique permet d'emprisonner un démon pendant 1 minute. Moins efficace que le bannissement du démoniste,le moindre dégât annule l'effet de ce sort de contrôle. En contrepartie, son incantation est instantanée et ne coûte pas de ressource.
Sigil de feu : Sigil de feu est une technique qui permet de poser une marque au sol, laquelle explose au bout de deux secondes et inflige des dégâts directs et sur la durée. Un sort à n'utiliser que sur les groupes d'au moins 3 ennemis pour rentabiliser la perte d'un GCD (Global CoolDown, le temps de recharge entre l'utilisation de 2 techniques instantannées).
Sigil de silence : Le Sigil de silence permet de réduire au silence toutes les cibles de la zone d'effet pendant 6 secondes. Il convient de rappeler que contrairement au système de contresort de Manavore, l'effet de Silence s'applique sur une cible même si elle n'est pas en train d'incanter un sort. Il se montre donc indispensable pour neutraliser tout un groupe de lanceurs de sorts.
Sigil de supplice : Dernier de sa famille mais pas des moindres, le Sigil de supplice permet d'inflier un effet de peur de 30 secondes sur toute une zone. Cette effet peut encaisser quelques dégâts avant de se rompre, ce qui en fait un sort de contrôle de foules extrêmement puissant. N'hésitez pas à l'utiliser pour mitiger les dégâts d'un groupe d'ennemis bien packé.
Déchirement d'âme (Arme prodigieuse) : Cette technique fournie par l'arme prodigieuse de la spécialisation Vengeance permet de générer 5 fragments d'âme inférieurs en plus d'infliger des dégâts importants. Il convient d'utiliser cette technique quelques secondes avant de subir de lourds dégâts, ce qui vous permet ainsi d'avoir des fragments d'âme à disposition pour vous soigner efficacement.