Il y a de nombreux messages codés (ou ciphers) cachés sur les différentes carte Zombies de Call of Duty : Black Ops III, dont certains n'ont toujours pas été décodé comme sur The Giant. Der Eisendrache ne déroge pas à la règle et contient une multitude de messages codés éparpillés sur la carte.
Sémaphore
Dans les escaliers entre le Bastion et la Lower Courtyard se trouve une petite fenêtre dans laquelle on peut lire un message en alphabet sémaphore.
Une fois traduit et arrangé puis de nouveau traduit en français, on obtient le message suivant :
Après le succès au complexe Rising Sun, la Division 9 a amorcé la phase 2. Le complexe sur l'île est maintenant opérationnel et les tests initiaux ont commencé.
Base 64
Dans la cellule où se trouve l'un des Teddy Bears, vous pouvez trouver un message sur le sol. Ce cipher utilise le codage base64 ou encodage MIME.
Une fois traduit, on obtient le message suivant :
Nous avons découvert l'existence d'êtres capables de voyager entre les dimensions sans l'aide de téléporteurs.
Testsubject
Ce message se trouve entre la salle où se trouve l'atout Juggernog et le Clerks Office. Il utilise le chiffrement Playfair.
Une fois traduit, on obtient le message suivant :
Le dernier sujet de test, le mexicain, est mort. Mais pendant l'autopsie, j'ai découvert la clé pour créer l'armée mort-vivante que nous recherchons. Nous sommes maintenant fin prêt pour capturer les 4 sujets identifiés dans le rapport 44.
Maxis
Dans la Mission Control, sur l'un des écrans, on peut lire un cipher. Celui-ci utilise le chiffre bifide de Delastelle.
Une fois traduit, on obtient le message suivant :
Père m'a présenté un nouvel ami qui vient juste d'arriver. Son nom est Edward, il est gentil mais il n'aime pas partager les jouets.
Navajo
Dans la chambre de Richtofen, dans les Living Quarters, un cipher est visible sous l'un des lits. Ce cipher utilise le Najavo.
Une fois traduit, on obtient le message suivant :
J'ai reçu un autre jouet envoyé par M
Le message originel contient une erreur, une fois décodé on obtient le mot "Anoter", le mot le plus proche étant "Another". Il a été retenu, les développeurs ayant sans doute fait une erreur.
Peter
Ce cipher utilise deux messages codés se trouvant à deux endroits sur la carte. Le premier se situe dans la cheminée de la Mission Control, c'est lui qui permettra de décrypter le message en utilisant le chiffrement par substitution homophonique.
Le message lui-même se trouve derrière un grillage sous le Rocket Pad.
Une fois traduit, on obtient le message suivant :
Journal de Mission
Entrée 45
Je suis au-dessus du site regardant à travers l'ouverture. Je peux voir une étrange distorsion en dessous de moi semblable à une aurore boréale localisée. En temps normal j'abandonnerai la mission mais nous n'avons pas le temps. Par chance, j'ai pris l'armement expérimental version 3 de ma mission précédente et que personne n'a jamais vu auparavant.
Ne jamais dire jamais.
Peter
198346572
Dans la Supply Room, sur la table à côté de la machine Wunderfizz, se trouve une machine à écrire avec une feuille où se trouve un cipher. Ce cipher utilise la méthode de transposition AMSCO.
Une fois traduit, on obtient le message suivant :
J'ai rencontré le reporter qui devait livrer l'artefact. Il a dit qu'il allait l'apporter dans une caisse à l'arrière de son camion. Mais quand je suis arrivé, le reporter était agressif et babillait, agitant dans sa main une lettre et me disant de m'éloigner. La caisse contenant l'artefact avait été scellée avec une sorte d'ancienne magie. Quand je me suis approché de la caisse en lui disant qu'il me fallait absolument cet artefact, il m'attaqua. Je me suis défendu en lui poignardant la poitrine.
Equations
Il y a 4 sections sur la carte, chacune de ces équations est une grande équation. La Section 1 se situe dans la chambre de Maxis dans les Living Quarters, la Section 2 se trouve dans la Radio Room. La Section 3 n'est accessible que lorsqu'on voyage dans le passé. La Section 4 se trouve à l'étage de la Mission Control.
Ces équations inscrites dans un graphique donnent la forme de lettres et de chiffres. Une fois traduit, on obtient le message suivant :
La Division 9 a complété la résurrection des Bêtes Antiques pour votre Front de l'Est. Nous espérons que le Groupe 935 rendra la pareille.
On retrouve également des erreurs au sein de ces équations (notamment les nombres) qui ne donnent pas les lettres prévues.
Grande Bataille
Dans le couloir entre les chambres de Maxis et Richtofen, dans les Living Quarters, on peut trouver sur le sol un message codé. Ce cipher utilise le chiffre de Trithémius.
Une fois traduit, on obtient le message suivant :
Après la grande bataille il se sont tenus sur la butte, leur lumière éclaira et purifia toute la maladie à perte de vue. Ils sont les premiers ; ils sont les derniers... Des visions de mondes fracturés et d'étranges salles hantent nos rêves.
The Castle
Ce cipher se trouve sous le bureau près de l'atout "Quick Revive" dans le Clerks Office. Il utilise le chiffrement UBCHI.
Une fois traduit, on obtient le message suivant :
Je ne peux pas vous apparaître directement, je ne peux que vous aider... Vous travaillez dur les gars. M
Radio Room
Ce cipher se trouve à l'étage de la Radio Room sur une table, il n'a pas été décodé pour le moment.
Lettre à l'Empereur
Tout comme dans Shadows of Evil et The Giant (et Mob of the Dead et Origins avant elles), il existe un papier déchiré en plusieurs morceaux éparpillés sur la carte. Tous les morceaux, en japonais, ont été retrouvé, assemblé et traduit.
Voici, la lettre assemblée par le vidéaste anglophone, MrRoflWaffles.
Voici une traduction possible de cette lettre :
Mon bien-aimé Empereur,
Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas reçu d'ordres de votre part, et je ne peux m'empêcher de dire que cela me désespère.
Depuis que j'ai atterri sur l'île, j'ai, en tant que votre serviteur dévoué, continué d'inspecter et enregistrer les activités de la Division 9. Cependant, bien que vous m'ayez personnellement envoyé, ils jugent mon travail d'un air suspicieux. En effet, on m'a empêché et interdit d'accéder à la majorité des installations de recherche.
La situation continue d'empirer. Le commandant du complexe m'a ordonné de déposer mes armes pendant toute la durée de mon séjour. S'il ne m'avait pas montré des papiers portant votre signature et votre sceau, m'ordonnant de me conformer au maintien de la sécurité, je me serais sans aucun doute opposé à cette décision. Je n'ai jamais remis en question votre jugement, Votre Majesté, mais j'ai peur que ces circonstances puissent entraver ma mission.
Je comprends l'importance de cette alliance pour notre juste cause et notre victoire finale, mais l'influence de la force opérante allemande, le Groupe 935, est devenue de plus en plus préoccupante. Depuis quelques mois, le nombre de leurs officiers a augmenté ; je ne peux m'empêcher de penser qu'ils accélèrent leur plan.
D'après ce que j'ai vu, les recherches menées par la Division 9 ont largement dépassé le cadre de l'acceptable. En effet, leurs méthodes aberrantes de recherches sur les armes ne peuvent être décrites uniquement comme "anormales". Non seulement, ils utilisent des prisonniers de guerre comme cobayes vivants, mais ils ont également essayé de contrôler les pouvoirs surnaturels de l’Élément 115. De ce fait, si nous leur permettons de continuer leur travail, de très sérieuses menaces pourraient peser sur notre grande nation.
Je, votre serviteur dévoué, vais continuer de les surveiller et vous le rapporter dès que possible. Si cette idée vous plaît, je pense qu'il est nécessaire que vous interveniez directement afin que nous puissions mieux comprendre l'objectif des travaux de la Division 9, et d'éclaircir les conséquences de leurs plans.
J'espère que vous recevrez ce message.
Votre humble serviteur,
Sommaire du guide complet de Call of Duty : Black Ops IIITakeo Masaki