Si dans Pokémon Go, les combats ne sont pas (encore) fréquents, ils sont beaucoup plus stratégiques qu'on ne le pense, car tous les Pokémon ne se valent pas. Outre le fait que les monstres de la même espèce aient différentes statistiques de base lorsqu'on les capture (ce qui fait qu'il y a des Pokémon plus puissants à augmenter que d'autres), tous les monstres ne disposent pas non plus des mêmes attaques.
Deux Pokémon de la même espèce peuvent en effet avoir des statistiques, mais également différentes attaques. Cela vaut aussi bien pour l'attaque rapide que pour l'attaque spéciale, qui peuvent être toutes deux différentes pour un même Pokémon.
Tortank peut ainsi avoir par exemple, comme attaque rapide, Morsure ou Pistolet à eau, et comme attaque spéciale, Hydrocanon, Luminocanon ou Laser Glace. Des attaques aux dégâts et aux types très différents, qui peuvent totalement changer la façon d'utiliser au combat votre Pokémon !
Découvrez la liste (en anglais) des attaques que les Pokémon peuvent apprendre. Nous vous la proposerons prochainement en français sur jeuxvideo.com.
Notez enfin qu'à chaque évolution, votre Pokémon est de toute façon totalement "rerollé", tant au niveau des statistiques que de ses attaques : à garder en mémoire, notamment si vous ambitionnez d'avoir des Pokémon parfait.