L'utilisation du Radar à Pokémon de Pokémon GO n'est pas forcément des plus intuitives, pourtant, bien savoir l'utiliser est indispensable pour remplir son Pokédex. Il faut dire qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes (20 juillet, avant la sortie officielle du jeu en France), le Radar à Pokémon souffre d'un bug, affichant de nombreux Pokémon à 3 empreintes quoiqu'il arrive (voir distances et Pokémon proches). Comment localiser un Pokémon en utilisant le Radar à Pokémon ?
Rappelons donc les fondamentaux : lorsqu'un Pokémon est loin de vous, il est à 3 empreintes de pas, il n'y en a plus que deux, puis une lorsque vous vous rapprochez du monstre que vous convoitez, puis plus aucune lorsque vous êtes sur le Pokémon que vous recherchez. Notez ensuite que les Pokémon indiqués sur le Radar vont du plus proche (en haut à gauche) au plus lointain (en bas à droite).
Si tous vos Pokémon apparaissent à 3 pas, c'est qu'il s'agit sans doute du bug des trois pas : redémarrez votre application Pokémon GO auquel cas.
Pour chasser un Pokémon précis, il faut être méthodique.
- Choisissez sur le Radar à Pokémon le Pokémon que vous voulez capturer et retenez son nombre de pas.
- Commencez à marcher dans une direction et observez le nombre de pas indiqué : quand il augmente, retenez l'endroit où vous vous trouvez puis retournez-vous à 180° et marchez droit dans l'autre direction.
- Remarquez que le nombre de pas indiqué devrait de nouveau descendre et continuez à marcher droit devant vous jusqu'à voir ce nombre de pas de nouveau augmenter. De nouveau, retenez l'endroit où vous vous trouvez.
- Vous devez à présent revenir à mi-chemin entre les deux points où vous avez vu le nombre de pas augmenter. Là, faites un quart de tour sur vous-même pour marcher perpendiculairement à l'axe que vous avez suivi jusqu'alors. De nouveau, prêtez attention au compteur de pas : si vous le voyez augmenter, c'est que vous vous éloignez du Pokémon, faites donc demi-tour et continuez à marcher droit devant vous, vous devriez tomber sur le pokémon que vous recherchiez. Vous devriez également le voir s'approcher de la première position sur la liste.
Ce schéma devrait rendre la marche à suivre pour bien utiliser le Radar à Pokémon un peu plus claire :
via fraghero