Si vous êtes désireux de devenir le meilleur dresseur de Pokémon GO, vous devrez réussir à venir à bout des nombreuses arènes et autres joueurs sur votre route ! Afin de disposer des meilleurs Pokémon, il vous convient d'apprendre et comprendre comment marche le système de points de combats (aussi appelés PC).
Il faut faire extrêmement attention à comment on utilise ses bonbons dans le jeu. Par exemple, si vous possédez un Roucoups et un Roucool, vous serez certainement tenté de faire évoluer le premier en Roucarnage au lieu d'entraîner le deuxième. Ce qui peut être une erreur.
Lorsque vous possédez deux Pokémon semblables et que vous hésitez à en le faire évoluer ou l'augmenter, il faut avant tout observer sa barre de CP dans son profil.
Sa barre doit être le plus remplie possible. Ainsi si vous avez un Roucoups au début de sa barre de CP et un Roucool à la fin de sa barre, préférez augmenter le Roucool plutôt que de faire évoluer un Roucarnage. Le premier sera bien plus fort une fois à maturité !
Autre particularité à noter : l'attaque spéciale. Chaque Pokémon peut en avoir une différente donc veillez à en posséder une plutôt puissante. Comparez avec le même Pokémon et un niveau équivalent.
Par exemple, mon Herbizarre PC235 possède une super attaque de niveau 50.
Dans le même temps, mon Bulbizarre PC202 possède une super attaque de niveau 65 ce qui est bien mieux.
Notez enfin que les IV dans Pokémon GO influencent, comme dans les jeux consoles, les statistiques finales de votre monstre et que ceux-ci sont fixés une bonne fois pour toute à la capture ou à la naissance du Pokémon.