Après une longue attente, les Pokémon Chromatiques ont finalement été ajoutés à Pokémon GO le 23 mars : découvrez comment les obtenir dans notre article Les Pokémon Shiny sont arrivés : comment les trouver.
Depuis le lancement de Pokémon GO sur Android et iOS en juillet 2016, les joueurs ne peuvent pas capturer de Pokémon Shiny (ou Pokémon Chromatiques en français) dans le jeu de Niantic Labs. En 2017, les choses devraient cependant changer !
Mais les Pokémon Shiny arriveront pourtant prochainement dans le jeu ! En effet, des joueurs ont décortiqué les fichiers de la mise à jour de Pokémon GO parue en février 2017 et ajoutant les Pokémon de la 2e génération (Pokémon Or / Argent / Cristal) et ils ont découvert de très nombreuses références à l'apparition de Pokémon Shiny / Chromatiques sauvages. Les Pokémon Shiny (Chromatiques) dans Pokémon GO, c'est donc pour bientôt, sans qu'il soit possible de dater leur arrivée en 2017 précisément pour l'instant.
Les Pokémon Shiny sont très attendus par les joueurs, qui entendent bien les "shasser" comme sur les jeux Pokémon sur consoles portables. Peu de temps après la sortie du jeu, un photomontage réalisé par le twitto français @DoKuNuKuN laissant croire qu'il avait rencontré un Nosférapti Shiny avait ainsi été retweeté plusieurs centaines de fois, suscitant de nombreux espoirs chez les joueurs, qui ont évidemment été très déçus en découvrant que c'était un fake.