Découvrez comment terminer le Chapitre 3 "ÉCOUTER LE DÉSERT" de l'Épisode 5 "Rien n'est écrit" de Battlefield 1 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One grâce aux conseils et astuces de notre soluce. Si vous visez l'obtention de tous les collectibles, consultez notre section dédiée aux Emplacements des Manuels de terrain de l'Épisode 5 - Rien n'est écrit
Vous voilà arrivés à la dernière mission du jeu et elle risque de rester dans vos mémoires. Commencez par descendre du rocher et rendez-vous, sans vous faire voir, sous la tente (image 113). À l'intérieur, récupérez la dynamite et surtout... le fusil à longue portée qui se trouve dans la grande caisse au fond. Une fois que vous êtes équipés, montez à l'échelle et éliminez le garde. Puis faites le tour et montez à la seconde échelle pour atteindre le sommet de la tour de guet. À partir de cet emplacement (image 114), vous allez pouvoir dézinguer tous les soldats qui traînent dans les parages sans avoir besoin de bouger. Mais attention car il va falloir être à la fois précis et rapide. Allongez-vous et commencez par viser le camion marqué par un indicateur puis occupez-vous des soldats qui sont à côté. Commencez par tuer le soldat qui est juste à côté du camion, puis dès que les autres se rapprochent (ils sont trois), éliminez-les (image 115).
Regardez ensuite au centre, vous allez voir un soldat qui se rapproche car il a entendu des bruits étranges. Une fois tué, le bruit va avertir son collègue situé non loin (image 116). Occupez-vous de lui et descendez ensuite votre mire pour apercevoir un troisième larron qui se déplace vers le nord à l'endroit où vous avez dézingué ses deux copains. Regardez maintenant sur la droite, sur le chemin (image 117) et prenez ensuite le temps de rechargez tranquillement votre arme. Pour le moment, ne vous occupez pas du soldat avec un casque, il ne suffit pas d'une balle pour le tuer. Regardez bien dans tous les endroits et déplacez votre mire sur la droite, à l'endroit du camion au nord, il se peut qu'un soldat traîne encore dans les parages. La musique devrait se mettre subitement à accélérer, matérialisant le passage en mode défensif de tout le village. Là, il ne faut pas tergiverser et regarder au niveau des échelles (image 118) car les soldats vont monter pour prendre contrôle des mitrailleuses sur les toits.
Si vous ne voyez plus rien, occupez-vous du soldat sur la gauche, avec le casque. Pour cela, tirez-lui dans les jambes à plusieurs reprises, il ne devrait pas faire long feu (image 119). Regardez quelques instants aux échelles pour vous assurer qu'il n'y a plus personne, ainsi que dans les différentes zones du village. Si le coin est calme, vous pouvez descendre pour balancer la dynamite sous les trois camions et faire exploser tout ça d'un coup (120).
La suite de la mission consiste à détruire le train. Pour ce faire, vous devez utiliser les différents canons situés dans différents coins du village (à droite, au centre, à gauche) et surtout ne tirez qu'une fois, voire deux maximum sous peine de vous prendre des missiles sur le crâne (avec en prime un Game Over). Vous devez passer ainsi de l'un à l'autre des canons (image 121) et il est également possible d'utiliser le cheval, dans le village, puisque ce moyen de locomotion permet de lancer des explosifs. Il faut se rapprocher assez près de la locomotive pour la toucher mais c'est assez efficace (image 122). Vous pouvez d'ailleurs utiliser le cheval pour porter les coups finals. Au bout d'un moment, la locomotive va voler en éclats (image 123), bouclant ainsi le solo de Battlefield 1. Il ne vous reste plus qu'à regarder le dernier chapitre qui fait office de fin.
Retour au sommaire de l'épisode 5Sommaire du guide complet de Battlefield 1