Découvrez comment terminer le Chapitre 2 "TRAVAIL DE JEUNES GENS" de l'Épisode 5 "Rien n'est écrit" de Battlefield 1 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One grâce aux conseils et astuces de notre soluce. Si vous visez l'obtention de tous les collectibles, consultez notre section dédiée aux Emplacements des Manuels de terrain de l'Épisode 5 - Rien n'est écrit
La mission qui suit est une véritable mission d'infiltration, à moins de vouloir vous faire trouer de tous les côtés. Vous devez rejoindre trois villages afin d'éliminer les détenteurs de capsules. Celles-ci, une fois expédiées, permettront à la locomotive de recevoir des ordres falsifiés et donc stopper sa course et le massacre qui doit en découler. Montez à cheval et rendez-vous vers la position de votre choix. On vous donne les clés pour réussir chacun des objectifs.
DÉPÔT D'ARMES
Le dépôt d'armes n'est pas bien protégé mais il renferme des armes, des munitions et des explosifs. De quoi faire des ravages dans les autres places (image 103). Postez-vous au loin et repérez les ennemis avec les jumelles. Ensuite, déplacez-vous vers le camp et éliminez les quelques soldats qui y traînent. Une fois que vous avez éliminé le commandant, envoyez le message falsifié via le pigeon (image 104).
RUINES
Approchez-vous des ruines et commencez par éliminer le soldat situé près du canon, en vous assurant que le second, posté en hauteur, ne remarque rien. Grimpez ensuite sur la tour et occupez-vous de celui qui pourrait alerter tout le village (image 105). Lorsque vous êtes sur la tour, prenez vos jumelles et repérez tous les soldats qui traînent dans le coin. En les marquant, vous aurez ainsi plus de possibilités pour agir (image 106). Faites attention de ne pas vous faire repérer car l'ennemi veille. Descendez ensuite de votre planque et dirigez-vous vers le village. Vous devez vous faufiler en douce parmi les lignes ennemies et surtout évitez de déclencher l'alerte, sans quoi les chars ne tarderont pas à venir à votre rencontre. Lorsque vous êtes en bonne position (image 107), et certain de ne pas vous faire repérer, utilisez les jumelles pour marquer les ennemis si vous en avez oubliés. Dans cette mission, vous pouvez tenter de récupérer un pistolet silencieux ou utilisez le bon vieux corps-à-corps pour vous défaire de chaque individu. Dans le cas contraire, les chars risquent de vous causer bien des soucis, à moins d'utiliser le canon à l'entrée du village. Une fois que la zone est libre et que vous avez éliminé le commandant, il ne vous reste plus qu'à envoyer le message avec les pigeons.
VILLAGE
L'endroit est infesté de soldats ennemis. Approchez-vous et grimpez à l'échelle pour rejoindre le toit. Prenez vos jumelles pour repérer les soldats qui traînent dans les parages puis descendez (image 108). Ensuite, libre à vous d'y aller de manière frontale en vous planquant dans les bâtiments (mais attention aux lance-flammes !) ou vous faufiler en éliminant discrètement chaque ennemi. Attention aux soldats qui sont postés dans les maisons (image 109). Une chose que vous pouvez faire, si vous êtes repérés, et qui est radical. C'est de vous poster sur un toit, de vous accroupir et d'attendre que les soldats grimpent aux échelles. Vous pouvez ainsi les allumer plus facilement, de même que les lance-flammes. Attention tout de même aux souffles qui sont vraiment ravageurs et qui peuvent vous toucher à longue distance (image 110). Il ne vous reste plus qu'à éliminer le commandant, récupérez la sacoche contenant la capsule et envoyer le pigeon avec le message falsifié (image 111).
Quel que soit l'ordre choisi, à la troisième et dernière mission, une connaissance va vous surprendre et vous conduire dans le désert pour vous exécuter (image 112). Profitez de la cinématique et place à la prochaine mission !
Retour au sommaire de l'épisode 5Sommaire du guide complet de Battlefield 1