A l'horizon des tranchées, les soldats voient enfin le bout du tunnel. Les combats ne baissent pas en intensité mais le décor est radicalement différent. Places aux verdures, aux moulins et aux belles bâtisses françaises du XXème siècle. Un décor qui ne contraste pas avec le contexte, La Balafre de Saint-Quentin est le théâtre d'intenses combats terrestres et aériens et pour emporter la victoire il va falloir défier un monstre d'acier, le Mastodonte.
Saint-Quentin est une ville du nord de la France, située dans l’Aisne. En 1918, la Bataille de la ligne Hindenburg fut une bataille majeure dans l’Offensive des Cent-Jours. Du 25 septembre au 14 octobre, la ville de Saint-Quentin fut le théâtre de cette bataille et contribua à la victoire des Alliés. La Bataille de la ligne Hindenburg mettra fin à la guerre des tranchées.
La victoire se joue souvent sur de petits détails. Si l'aviation armée est souvent d'une aide précieuse, elle peut être la clé de la victoire sur cette carte. Les DCA étant nombreuses, il est nécessaire de contrôler, depuis le sol, ces dernières afin de permettre à l'aviation alliée de remporter ses duels aériens. Avec l'apparition, tôt au tard, dans la partie, du Mastodonte, aider son aviation à faire le ménage dans les airs peut être ce détail qui va tout changer.
Les objectifs du mode Conquête :
Emplacements des DCA et des canons d’artillerie :
Retour au guide des cartesSommaire du guide complet de Battlefield 1