Bataille de la Selle, 1918. Les britanniques ont franchi la ligne Hindenburg et se dirigent vers un noeud ferroviaire stratégique. Ce conflit est imprévisible: un train blindé peut renverser le cours de la bataille. Un premier mastodonte a touché terre, mais le combat continue. C'est la dernière carte de Battlefield 1, disponible depuis décembre 2016.
L'Ombre du Géant est inspiré de la bataille de la Selle et de la Serre. Cette bataille, qui engagea de nombreuses troupes britanniques et américaines, commença le 17 octobre 1918, et prit fin quelques jours plus tard, le 29 octobre 1918. Elle a débouché sur la prise de Denain, du Mont d'Origny et sur le retrait des troupes allemandes du massif de Saint-Gobain et du canal de la Sambre à l'Oise. Ce fut une bataille stratégique de l'Offensive des Cent-Jours.
L'épave de mastodonte écrasé est la pièce maîtresse de cette carte. Elle créée une séparation entre ses six objectifs et permet donc à quiconque qui s'en empare de prendre le contrôle de la partie. Les objectifs Célestin et Désiré, représentent ainsi les objectifs principaux de la carte. A l'abris des véhicules aériens, ils ne craignent que les attaques terrestres. Ce sont des objectifs plus difficile à attaquer qu'à défendre.
Les objectifs du mode Conquête :
Emplacements des DCA et des canons d’artillerie :
Retour au guide des cartesSommaire du guide complet de Battlefield 1