Au coeur de la ville d'Amiens, les combats sont intenses. Les répis sont rares et chaque recoin est susceptible d'abriter l'ennemi. L'Offensive des Cent-Jours est lancée, mais la bataille d'Amiens ne fait que commencer. Des entrailles de la ville à la voie ferrée qui départage les deux camps, chaque action est décisive.
Amiens est aujourd’hui la préfecture de la Somme. C’est l’une des plus grandes villes de la région Hauts-de-France. Mais à l’époque, Amiens fut le théâtre de très nombreuses batailles. La plus emblématique d’entre elles fut celle de 1918. La bataille d’Amiens, ou la bataille de Montdidier, lança l’Offensive des Cent-Jours. Une campagne offensive qui mènera à l’armistice et à la victoire finale des Alliés.
La carte "Amiens" de Battlefield 1
Les objectifs Célestin et Désiré, qui séparent la ville en deux camps, représentent les deux points principaux de la carte. Quiconque qui arrive à contrôler ces deux objectifs peut prendre l'ascendant sur son adversaire. Bien qu'exposés, ils offrent plusieurs solutions pour la défense et l'attaque d'objectif. C'est une position décisive ! A condition bien sûr, de résister aux assauts de la voie ferrée qui se trouve en contre-bas.
Les objectifs du mode Conquête :
Emplacements des mitrailleuses et des canons d’artillerie :
Retour au guide des cartesSommaire du guide complet de Battlefield 1