Informations
Autrefois Éveillés | |
Type de quête | quête principale (obligatoire) |
---|---|
Condition d'accès | premier lancement du jeu |
Récompenses |
Présentation
Première quête du jeu, faisant office de tutoriel, Le Trophée de Vor vous apprendra toutes les bases du jeu. Cerise sur le gâteau, elle vous permettra également de choisir votre Warframe de départ ainsi que vos premières armes. Place au Background !
Ça fait maintenant un bon bout de temps que les Tennos dorment profondément dans une stase cryogénique. Le Lotus, sorte d’intelligence artificielle ou cyborg ou l’on ne sait quoi au service des Tennos essaye de retrouver ces soldats endormis pour vaincre les menaces Grineers et Corpus.
Manque de bol, le Capitaine Vor recherche lui aussi les Tennos, mais plutôt pour les tuer ou dans de rares cas, les capturer. Vous êtes un de ces rares cas ! C’est sur Terre que vous vous réveillerez, prêt à enfiler une Warframe au saut du lit. Manque de bol bis, Vor vous a installé un appareil de contrôle et compte bien vous exhiber auprès des Reines Grineer comme le début d’une grande armée.
Vous allez devoir sauver votre peau, restaurer vos fonctions et celles de votre vaisseau, et bien sûr, botter l’arrière train métalisé de Vor.
Déroulement
Ground Zero - Terre
Choisissez votre Warframe de départ et hop ! Pas le temps de niaiser comme disent nos amis québécois. Choisissez votre arme de mêlée familiarisez vous avec son fonctionnement sur les quelques ennemis qui passent et passez à la suite. Il vous faudra répéter l’opération avec les armes secondaires puis les armes principales.
Cette mission vous apprendra également les commandes de base comme les sauts sur les murs, le piratage et même un peu de défense.
À la fin de la mission, vous pourrez rentrer dans le Liset, votre vaisseau spatial. Maintenant, en théorie, vous savez vous battre.
Interlude 1 - Liset
Dans votre nouveau vaisseau, vous vous rendrez vite compte que c’est comme qui dirait le chaos. Tous les modules ont été désinstallés et les fonctionnalités à bord sont quasi nulles. Heureusement, vous avez mis la main sur le module lié à l’Arsenal, ce qui vous permettra de regarder les armes obtenues et si vous le désirez vous pourrez même changer les couleurs de votre Warframe.
Pour les autres fonctionnalités, il va falloir vous débrouiller et aller chercher les modules correspondant ! Allez ! Au pas de course !
Hors de portée - Terre - Secteur : Mantle
Votre première mission d’Interception ! Bon là, c’est simplifié, vous n’aurez qu’un point à conquérir et à défendre contre ces saletés de Grineers. Rendez-vous à l’objectif et tenez position jusqu’à la fin du compte à rebours. Vous obtiendrez alors le module de communication. Reste à rentrer au Liset.
Interlude 2 - Liset
Placez le module de communication et voilà ! Vous avez accès au marché et aux options de matchmaking vous permettant de choisir si vous souhaitez jouer seul, entre amis, ou avec de parfaits inconnus. “Et pourquoi ne pas profiter de ce nouveau module pour trouver un marchand d’armes?” se demande Ordis, l’intelligence artificielle du Liset. Ça tombe bien, le Lotus en a repéré un retenu prisonnier sur Terre. Vous la voyez venir la nouvelle mission?
Visages Familiers - Terre - Secteur : Marianne
Vous revoilà sur cette bonne vieille planète bleue. et cette fois c’est pour une mission de sauvetage ! Pendant la mission, l’Ascaris, le petit bidule placé par Vor, va commencer à montrer son potentiel. Vous allez vous retrouver avec moitié moins de bouclier pendant un bon moment.
Quand vous aurez réussi à libérer Darvo, le marchand d’Arme, vous obtiendrez le module gérant les Mods, et vos premiers Mods endomagés pour vous faire la main.
Interlude 3 - Liset
Votre nouvel ami Darvo tout content d’être enfin libre vous donne un schéma d’Annulateur d’Ascaris pour...oh vous avez sûrement compris à quoi sert cet objet. Mais comme votre vaisseau est en piteux état, vous n’avez pas encore accès à la fonderie, et donc vous ne pouvez pas fabriquer ce gadget. Devinez le but de la prochaine mission !
Ah oui, profitez-en d’être dans le Liset pour installer le module de gestion des Mods et installer vos trois premières cartes ! Trois, parcequ’en plus des deux offertes à la mission précédentes, la reconstruction du module vous en fera gagner une autre !
Oppression - Terre - Secteur : Cambria
Ce coup-ci, c’est une mission d’extermination qui vous attend. Récupérez en vitesse le module de fonderie et dézinguez à tout va les ennemis en votre présence.
À la fin de la mission vous obtiendrez encore deux nouveaux Mods.
Interlude 4 : Liset
Ouais ! Vous avez récupéré le module de fonderie ! Installez le et...ah...les Grineers avaient pillés ce vaisseau de toutes ses ressources… Donc maintenant vous avez la possibilité de fabriquer l’Annulateur d’Ascaris, mais vous ne pouvez quand même pas le faire puisque vous n’avez aucune matière première. Heureusement, Darvo vous indiquera un endroit où vous devriez trouver les ressources nécessaires à votre entreprise.
Pillage et Butin - Terre - Secteur : Cambria
Back to Cambria ! Vous allez pouvoir essayer cette petite mission bonus qui apparaîtra de temps en temps pendant vos aventures : trouver les cachettes dans lesquelles vos adversaires planquent leurs ressources. Il n’y a pas de solution miracle pour ce genre de mission secondaire. Il faut tout fouiller, de fond en comble. Vous reconnaîtrez les planques facilement. Les coffre ouverts ont une lumière verte, les coffres fermés sont en rouge, et les coffres servant de cache aux ennemis ont eux une lumière blanche. C’est pendant cette mission que vous allez faire la connaissance des Corpus et de leur histoire. Mais vous n’aurez pas le temps de savoir trop, puisqu’au cours de la mission, Vor coupera la parole au Lotus et à Darvo pour prendre entièrement le contrôle de vos communications. Il devient pressant de se débarrasser de l’Ascaris.
Interlude 5 : Liset
Bon… le schéma c’est fait. Le module de Fonderie aussi. Les ressources aussi… Mais oui ! Ça y est ! Vous pouvez créer l’Annulateur d’Ascaris ! Bien joué ! Dépêchez vous de le crafter et de l’utiliser avant qu’un imprévu ne s’en mêle… Profitez-en pour vous habituer à la gestion d’inventaire, vous allez revenir là souvent.
Pour construire l'Annulateur, vous allez devoir utliser les ressources suivantes :
Annulateur d'Ascaris - 1 minute
500 crédits | 1 Morphic | 800 Récupérations | 300 Rubedo |
Et quand vous utilisez l’objet...Oh ! Un imprévu ! Vor avait tout prévu et installé une sécurité rendant votre Warframe hautement instable. Si vous ne faites rien, vous allez exploser. Il va falloir trouver Vor pour lui faire retirer l’objet. Heureusement pour vous, le Lotus a localisé un vaisseau qui devrait vous permettre d’en savoir plus.
Réparation de la navigation - Terre - Orbite
Tout d’abord, trouver le Segment de Navigation. Ce dernier est caché quelque part dans le vaisseau, dans un conteneur isolé. Quand vous aurez mis la main dessus, vous devrez faire face à un cruel dilemme. Enfin cruel...tout dépend de votre moralité hein ! Le choix donc est le suivant, sauver des innocents en faisant exploser le vaisseau, ou fuir le plus rapidement possible vers l’extraction. Si vous souhaitez sauver les innocents, vous devrez vous rendre jusqu’au réacteur, le saboter et rejoindre l’extraction en moins de 5 minutes en vous frayant un passage entre les ennemis.
Peut-être que savoir que l’Ascaris fera encore des siennes, réduisant de nouveau votre bouclier de moitié vous aidera à prendre une décision ?
Interlude 6 : Liset
Installez le Segment de Navigation et vous voilà fin prêt à partir pour Mercure, où se cache l’affreux Vor.
Confrontation - Mercure - Secteur : Tolstoj
Vor a été localisé, et vous pouvez aller le voir pour lui mettre la raclée qu’il mérite et vous libérer de l’Ascaris. Pour savoir comment vaincre Vor, nous vous laissons consulter cet article.
Une fois la mission terminée, vous serez récompensé par des Coeurs de Fusion et un Segment de Navigation vers Vénus.