Ce Deck Géant-Bâtiments est une version plus puissante et mieux adaptée aux arènes supérieures au Parc P.E.K.K.Aland du Deck Zoo Bâtiments. Il a de plus l'avantage de ne nécessiter aucune carte épique, bien qu'il soit possible d'en intégrer pour personnaliser le deck à votre guise. Le but du deck : parvenir à avoir le plus rapidement possible et en permanence vos deux cabanes en place pour générer en continu des unités puis de lâcher un Géant sur le terrain pour qu'il serve de bouclier humain menaçant à vos troupes qui seront vite ingérables pour l'adversaire. Le tout épaulé de cartes puissantes pour éteindre à bas coût en Élixir les contres adverses.
Liste des cartes
- Carte Gobelins à lances (2)
- Carte Flèches (3)
- Carte Mousquetaire (4)
- Carte Mini P.E.K.K.A (4)
- Carte Horde de Gargouilles (5)
- Carte Géant (5)
- Carte Cabane de gobelin (5)
- Carte Cabane de Barbare (7)
Comment le jouer
Vous prendrez l'avantage si vous parvenez à poser d'entrée vos deux cabanes. Ces dernières doivent être votre priorité durant toute la partie : si vous n'avez pas à contrer une agression, vous devez préparer l'installation de nouvelles cabanes. Une fois les deux bâtiments installés, posez au plus vite votre Géant devant vos troupes afin de transformer ce qui s'apparentait à un flood gérable en véritable menace pour votre adversaire. Complétez ce flux avec votre Horde de Gargouilles ou vos Gobelins à lances tandis que vous garderez surtout votre Mousquetaire et votre Mini P.E.K.K.A pour démolir les unités adverses les plus menaçantes et seulement éventuellement pour compléter l'attaque. Si votre adversaire parviendra bien souvent à contrer votre premier assaut, ce sera généralement au prix de tout son Élixir, qui le laissera fort vulnérable pour la suite du match.
les plus
- Efficace à peu près à tous les niveaux de jeu.
- Facile à prendre en main.
- Peut être complété par des épiques (Carte Prince à la place du Mini P.E.K.K.A par exemple) si vous en obtenez de bon niveau.
les moins
- Forcément désavantagé face aux decks très défensifs et utilisant des bâtiments pour distraire le Géant.
- Obligation de gérer le sort de zone adverse, notamment la Carte Roquette.