Gérer votre faim
Repérez votre barre de faim
La barre de faim se trouve dans le coin en haut à droite de l'écran, et elle est représentée par 10 cuisses de poulet. Lorsque votre avatar commence à avoir faim, les cuisses de poulet deviendront noires au fur et à mesure. Lorsque vous mangez pour apaiser votre faim, la barre se remplit de nouveau. Lorsque votre barre de faim est vide, ce n'est pas encore le Game Over mais votre barre de santé commencera à diminuer.
L'exercice consume votre barre de faim
Ne rien faire ne drainera pas votre barre de faim. Mais dès lors que vous commencez à vous déplacer, à casser des blocs, combattre des monstres, sauter ou sprinter, votre barre de faim baissera.
Le sprint est l'action qui draine le plus vite votre barre de faim, et sauter tout en sprintant la drainera d'autant plus vite. Lorsque vous serez à un niveau suffisamment avancé, il est donc utile de construire un chemin de fer et un chariot afin de traverser de grandes distances sans se fatiguer.
La faim verrouille certaines compétences
Lorsque vous êtes rassasié, la santé perdue se régénérera automatiquement. Cependant lorsque votre barre de faim se situe en dehors de 7 icônes de poulet, ce ne sera plus le cas. Manger est nécessaire pour récupérer de la santé. Dans le même ordre, vous n'aurez pas la possibilité de sprinter si votre avatar a faim. Lorsque votre barre de fin descend en dessous de 4 icônes poulet, vous pourrez seulement marcher.
La nourriture cuite est plus nutritive
Manger une tranche de bœuf, une pomme ou du poisson frais directement après l'avoir obtenu n'est qu'un apéritif et ne restaurera qu'une petite partie de votre barre de faim. Pour venir à bout des grosses fringales, vous devrez cuire votre nourriture, ou préparer un repas. Pour cuisiner vos ingrédients, il faut posséder un four (8 blocs de pierre et 1 charbon). A vous les bons p'tits plats !
Nourriture empoisonnée
L'intoxication alimentaire causée par de la nourriture empoisonnée drainera votre barre de faim. Elle peut être causée par trois ingrédients : le poulet cru, la chair pourrie et le poisson-globe. Si vous les utilisez, votre barre de faim deviendra verte et descendra rapidement pour quelques secondes. Pour vous débarrasser des effets, buvez du lait !
Comment désactiver/affecter la faim
Ouvrez les options du jeu, et choisissez le niveau de difficulté de votre choix, il affectera la vitesse de diminution de la barre de faim. Si vous choisissez le niveau de difficulté le plus bas, vous n'aurez plus à vous préoccuper de la faim, bien que la barre apparaisse toujours.