En plus des différents Mods pour chaque type d’équipements, il existe différentes sortes de modules, plus ou moins puissants, ou renforçant vos Warframe voire même possédant deux lignes d’effet. Pour y voir plus clair, hop ! Petite liste !
Mods Endommagés
Ce sont les premiers Mods que vous aurez la chance de trouver. Vous n’en n’aurez d’ailleurs que pendant la première quête du jeu qui sert de tutoriel. C’est avec eux que vous vous ferez la main sur le système d’équipement et d’amélioration de modules. Ils ne valent cependant pas la peine d’être améliorés, étant des versions plus faibles des Mods réels, préférez ces derniers. Ceci étant dit, les Mods endommagés dépannent quand même un long moment. Et leur coût réduit permet de combler les trous d’un équipement qui aurait presque atteint sa capacité maximale.
Mods de Posture
Adeptes du corps à corps, ces Mods sont faits pour vous ! Exclusivement faits pour les armes de mêlée, ces petites cartes vous permettront d’accéder à de puissants combos ! Certains de ces Mods ajoutent également des dommages ou des effets sur votre équipement. En plus, ils s’installent dans un emplacement spécial, et ne prennent donc pas de place sur votre build. De la capacité oui, mais pas de place. Au fil des niveaux de votre Mod de posture, vous débloquerez d’autres combos, et d’autres, et d’autres encore. Jusqu’à devenir un maître dans le maniement de votre arme.
Mods d'Aura
Les auras sont des modules un peu particuliers. Non contents de vous renforcer, elles améliorent également les caractéristiques de vos alliés. Comme les Mods de posture, les auras disposent de leur propre emplacement, cette fois dans l’amélioration de votre Warframe. Il existe trois types de mods d’aura : offensif, défensif ou tactique. À vous de voir comment vous désirez jouer en équipe !
Mods d'Augmentation
Nous vous parlions des Syndicats et de leurs offres spéciales dans cet article et bien voilà ce que vous pourrez trouver chez eux. Des mods bien particuliers puisqu’ils permettent de modifier quelque peu le gameplay d’un arme particulière ou d’une Warframe bien précise.
Et ce n’est pas tout. les augmentations d’armes ajoutent en plus ce que nous appellerons un effet “wahou”. Pour chaque point d’expérience gagné par l’arme dotée de ce Mod à part, une petite jauge en bas à droite de l’écran se rempli. Lorsqu’elle est pleine BOUM ! Une grosse explosion survient, dont le type de dommages dépend du syndicat où vous l’avez acheté. Cette explosion est dévastatrice mais elle vous redonne en plus jusqu’à 25% de vitalité et de bouclier... Tout en ajoutant un bonus temporaire qui là aussi dépend du syndicat.
Mods Exilus
Pour commencer, si vous souhaitez ajouter un Mod Exilus à votre Warframe, vous pourrez débloquer un emplacement spécial en utilisant un Adaptateur Exilus. Vous pourrez en acheter sur le marché, ou acheter le schéma puis utiliser la fonderie pour créer votre objet. Il vous faudra les ingrédients suivants
Adaptateur Exilus - 10h
25 000 crédits | 2 formas | 1 cellule Orokin | 1 cristal d’Argon |
Maintenant que c’est dit, parlons des Mods Exilus. Il s’agit principalement de mods améliorant vos déplacements : vitesse de course, vitesse de saut, durée de vol en visée etc... Mais vous pourrez aussi en trouver qui amélioreront vos caractéristiques secondaires, comme la détection des ennemis, la résistance aux projections, la furtivité ou la capacité à ouvrir des coffres verrouillés.
Mods Cauchemar
Obtenus dans la missions Cauchemar, ces Mods ne méritent pas des tartines de texte tant leur utilité est limpide au premier coup d’oeil. C’est simple, ils ont deux lignes de bonus. Voilà, il n’y a rien d’autre à dire ! Ils vous permettront d’économiser énormément de place et de capacité tout en vous rendant plus puissants.
Mods Corrompus
Comme leurs copains les Cauchemar, les Mods Corrompus ont eux aussi deux lignes d’effets ! YEAH ! Sauf que oui mais non. L’effet principal est tellement puissant, bien plus que les mods classiques, qu’il est accompagné par une lourde contrepartie. Cette contrepartie, c’est la seconde ligne.