Le Piègeur dispose de nombreux piège à ours et d'une machete redoutable qui vous permettra de fournir le destin qu'ils méritent aux Survivants. Le Piègeur peut adopter une stratégie violente et frontale et utiliser ses pièges pour contrôler efficacement la carte.
- Vous commencez avec un piège à ours dans votre inventaire et devrez en récupérer de nouveaux dans le niveau après en avoir placé un. Il est possible de porter plus de pièges grâce à l'Addon Sac de Piègeur. Mais attention, veillez à ne pas marcher sur vos pièges, vous les déclencherez et devrez vous en défaire au prix de quelques secondes.
- Pensez à pièger les crochets à viande sur lesquels vous accrochez les Survivants. Un piège à ours bien placé à proximité pourra vous permettre d'attraper un Survivant peu munitieux qui aurait décidé d'aider son équipier. Au cas où le piège ne se déclenche pas lors de l'approche du Survivant, il sera utile lorsque les deux joueurs tenteront de s'enfuir.
- Lorsque tous les générateurs sont activés et que les portes de sorties peuvent être ouvertes par les Survivants, n'hésitez pas à placer des pièges directement sous la console de commande d'ouverture de la porte. Lors de cette phase de fuite, les Survivants sont généralement moins attentifs à leur environnement et se laisse prendre facilement.