En tant que Tueur, vous disposez d'un arsenal conséquent pour torturer les Survivants. Mais ils disposent également de quelques moyens pour contrecarrer vos plans ou vous échapper rapidement. Vous devrez apprendre à compter sur vos sens et votre observation de la nature si vous espérez une chasse réussie.
- Si un Survivant se cache dans un casier depuis quelques temps, des corbeaux vont commencer à se poser dessus et ne seront pas effrayés lorsque vous approcherez. Les corbeaux commenceront aussi à voler en cercle au-dessus d'un survivant mourrant.
- Vous pouvez voir les traces de course d'un Survivant et êtes capable de sentir son sang s'il est blessé. Suivez les marques au sol en restant concentré pour ne pas perdre sa trace.
- Les Survivants blessés ou extenués feront plus de bruit que la normale. Tendez l'oreille pour les débusquer facilement.
- Les Survivants accrochés à un crochet à viande ne seront pas exécutés tout de suite. En revanche, si vous accrochez ce même Survivant une nouvelle fois, il devra directement lutter contre l'Entité en attendant le secours de ses compagnons. Si le Survivant avait déjà commencé à lutter lorsqu'il était accroché la première fois, il sera directement sacrifié si vous le raccrochez.
- Vous pouvez laisser des Survivants mourrant à terre pour vous lancez dans une nouvelle poursuite rapidement. A moins que le Survivant mourrant ne soit aidé par un de ses coéquipiers, il ne pourra pas partir très loin. Il est plus intéressant d'utiliser cette astuce si vous ne faites face qu'à deux ou trois Survivants.
- Les générateurs en cours de réparation par les Survivants feront du bruit. Utilisez ce détail à votre avantage pour les débusquer.