Voici une liste des différentes astuces pour tenter de survivre aux longues nuits de Dead by Daylight.
- Vous pouvez passer par-dessus les obstacles et entrer dans les casiers silencieusement si vous ne courez pas.
- Vous pouvez libérer un Survivant sur les épaules d'un Tueur en l'aveuglant avec la lampe torche ou en l'assomant avec un élément du décors.
- La trappe de sortie du niveau est automatiquement ouverte si vous êtes le dernier Survivant. Des bruits de vent s'en échappent.
- La trappe de sortie apparaît automatiquement lorsque deux générateurs sont activés. Pensez à la localiser vite.
- Les vérifications de compétences (Skill Check) lors des réparations, de la guérison et du sabotage sont signalés par un son avant d'apparaître.
- Vous n'avez pas besoin d'une trousse de soin pour soigner les autres Survivants, seulement pour vous soigner vous-même.
- Plusieurs Survivants peuvent soigner un coéquipier pour réduire le temps des soins.
- Vous faites du bruit en réparant les générateurs, les Tueurs peuvent vous entendre à travers les murs et autres obstacles.
- Les deux sorties apparaîtront automatiquement à deux extrêmités de la carte.
- Ne vous regroupez pas trop vite à la porte de sortie. Laissez un Survivant ouvrir la porte seul ou prenez-en la responsabilité pour ne pas attirer le Tueur sur vos coéquipiers.
- Evitez de courir, la course laisse des traces perceptibles par le Tueur qui pourraient vous trahir.
- Lors d'une poursuite, tentez de désorienter le Tueur en vous dirigeant vers un casier sans y entrer. Il prendra du temps pour vérifier l'endroit pendant que vous courrez vous cacher.
- Si le Tueur sait que vous vous cachez dans un casier et que vous êtes en pleine forme, tentez d'en sortir rapidement. Vous ne risquerez qu'une blessure.