Vous l’avez vu si vous avez lu l’ensemble des articles précédents au sujet de l’équipement des Tenno, ces super soldats ont un arsenal leur permettant de faire face à toutes les situations. Et l’équipement spécial présenté ici ne nous fait pas mentir puisque l’Archwing vous permettra de combattre dans l’espace !
Obtention
Avant d’aller vous lancer dans d’incroyables batailles spatiales, il vous faudra terminer la quête “L’Archwing”. Elle sera automatiquement disponible dans votre Codex une fois que vous aurez passé le second Rang de Maîtrise. La quête vous emmènera à différents endroits où vous récolterez les pièces et le schéma de votre première Archwing, Odonata.
Il existe à l’heure actuelle deux autres paires d’ailes spatiales que vous pourrez fabriquer de vos petites mimines après avoir mis la main sur leur schéma et les matériaux nécessaires. Mais on vous voit venir avec vos gros sabots. Non, vous ne pourrez pas équiper d’Archwing avant d’avoir terminé la quête. Rangez-moi ces platinums et allez faire votre quête !
Armement
Les armes classiques des Tennos ne fonctionnent pas dans le vide intersidéral. Ne vous imaginez pas pour autant seul et démuni, car vous pourrez compter sur un arsenal bien particulier, les armes Archwings. Ici, pas d’arme secondaire, vous ne pourrez compter que sur votre Arch-fusil et votre Arch-mêlée. Mais ce sont des armes gigantesques (oui, rien que ça) et puissantes.
Les fusils Archwing ont des munitions illimitées, mais pas le chargeur. Du coup, même si vous vous retrouverez toujours vulnérable pendant le rechargement de votre arme, au moins vous n’avez pas à courrir partout pour trouver les balles adaptées...enfin courrir, voler quoi, ne jouons pas sur les mots. Avec la création de votre première Archwing, vous obtiendrez l’Imperator, une arme lourde idéale pour vous faire la main.
Les armes de mêlée, quant à elles, ont une sorte de visée automatique. Attaquez comme un forcené et hop, vous voilà à tailler les os de l’ennemi le plus proche. Non, il n’y pas beaucoup plus à dire à leur sujet, mais hé ! C’est déjà pas mal ! Là aussi, vous en obtiendrez une directement avec votre première Archwing. Il s’agit de Veritux, une grande épée.
Enfin, ces ailes ne sont pas qu’un joli accessoire pour cosmonaute post-apocalyptique. Les Archwings possèdent leurs propres pouvoirs que vous pourrez utiliser à la place de ceux de votre Warframe. Vous pourrez jeter un oeil à ces pouvoirs et améliorer tous ces équipements spéciaux en allant dans votre Arsenal, et en sélectionnant l’option “changer d’Arsenal” tout en bas à droite. Vous pourrez d'ailleurs en profiter pour améliorer vos équipements Archwing grâce aux mods spécialisés.
Ah et pour terminer, dans l’espace, vous ne pourrez pas emmener votre compagnon. C’est quand même important de le savoir.
Missions Archwing
Vous ne pourrez pas utiliser votre Archwing n’importe quand. Tenez vous le pour dit. Vos ailes spatiales et leur attirail ne pourront être sortis que lors de missions spécialement faites pour les joueurs équipés d’Archwing.
Si les objectifs sont les mêmes que pour les missions classiques, vous vous retrouverez flottants dans l'apesanteur. Cette nuance aura son importance dans votre façon de jouer, puisque les déplacements tridimensionnels sont particulièrement déconcertants au premier abord.
D’ailleurs, lors de ces missions, votre Warframe et ses équipements classiques ne gagneront aucune expérience puisque c’est l’arsenal Archwing que vous utiliserez. Vous pourrez donc vous lancer dans la bataille spatiale sans vous soucier de l’armure que vous choisirez.