Maintenant que vous avez les clés en main, il est temps d’agir. D’un côté, vous avez le virus pour détruire Reflection et de l’autre, Plastic a le contrôle des transports urbains. Tout ce qu’il vous reste à faire désormais, c’est de gravir la tour jusqu’à son sommet. Et attention les yeux car cette tour est de loin, la plus haute de toute la ville. Commencez par vous rendre là où vous l'indique la carte afin de commencer la dernière mission de ce Mirror’s Edge Catalyst. Il s’agit d’une trappe qui vous donne accès à un métro. Pendant le trajet sur le toit, prenez garde aux panneaux de signalisation à éviter tandis qu’Alis et Plastic vous briefe un peu plus sur la mission. Arrivé au pied de la tour, c’est la panique car cette dernière vient de subir un attentat de Black November.
Commencez par traversez le toit en verre en prenant garde de marcher sur les armatures métalliques pour ne pas passer à travers. Au bout, vous pourrez passer du toit d’un ascenseur à un autre afin de monter les premiers étages. Une fois le dernier ascenseur emprunté, prenez la gouttière à gauche puis la seconde à votre droite. En haut, regardez sur votre gauche pour y voir une passerelle. Enfoncez la porte à droite et traversez le couloir jusqu’à arriver à une zone avec des gardes. Passez-les et utilisez votre grappin sur une pale de la ventilation géante pour monter. De nouveaux gardes tentent de vous arrêter. Un peu plus loin, Plastic arrête un des ventilateurs pour que vous puissiez passer. Continuez jusqu’à la cage d’ascenseur. Ne vous souciez pas des débris qui tombent et montez de gouttière en gouttière. Pour les repérer, il suffit de trouver celles avec les points orange qui clignotent. L’ascension est assez longue donc prenez votre mal en patience. À la dernière gouttière, observez les alentours, vous verrez un conduit d’aération que vous pouvez emprunter. Vous arriverez très vite dans un immense et magnifique atrium.
Utilisez votre grappin pour traverser la zone et arriver au toit d’un ascenseur qui vous fait encore monter. Empruntez le conduit d’aération et suivez le chemin qui est de toute façon linéaire. Arrivé au bout, une nouvelle cage d’ascenseur à gravir comme la précédente grâce aux gouttières orange vous attend. En haut, vous parviendrez aux niveaux qui ont été touchés par l’explosion. Commencez par utiliser votre grappin puis continuez. Arrivé à un apparent cul de sac, passez par l’ouverture à droite puis à droite pour remonter. Escaladez la façade puis suivez le chemin. Très vite, vous arriverez à une zone où votre grappin vous servira de nombreuses fois. Ne trainez pas quand vous marchez sur le verre car celui-ci se brise sous votre poids et si vous tombez, c’est la mort assurée. Une fois cette phase passée, vous arriverez devant un câble à traverser en équilibre pour atteindre l’autre partie de la tour. Ici encore, usez de votre grappin pour vous accrocher au ventilateur. Après une réception assez violente où vous passez à travers une fenêtre. Continuez sur le couloir pour tomber nez à nez avec beaucoup de gardes. Il est sûrement possible de les battre un par un mais le mieux est d’attendre que Plastic ouvre les portes de l’ascenseur pour vous afin de vous enfuir.
Une fois dans la cage, nouvelle ascension avec les gouttières orange. Repérez ensuite un conduit de ventilation, ressortez dehors et utilisez votre grappin. Escaladez la façade jusqu’à son sommet. Vous êtes arrivé au plus haut point de la ville, bravo ! Descendez l’escalier non loin pour atteindre le centre de commande de Reflection, votre objectif. Tandis que le virus se met à agir, Gabriel Kruger débarque avec deux gardes en noir (les plus redoutables). Après la scène cinématique, un combat s’enclenche avec les deux gardes. La méthode la plus efficace pour en venir à bout est de courir jusqu’à atteindre un mur, monter dessus et se retourner pour asséner un violent coup de pied. Une nouvelle scène cinématique s’enclenche après les avoir vaincu et vous devrez poursuivre votre sœur. Après avoir ouvert la porte qui donne sur l’extérieur, prenez à gauche jusqu’à atteindre la tyrolienne. Vous allez tomber sur une paroi en verre puis sur le toit d’un zeppelin. À ce moment, visez bien le côté droit du palier tout en bas car il contient un matelas qui amortira votre chute. Prenez la porte à droite puis celle de gauche. La cinématique finale s’enclenche, vous avez fini le jeu ! Après la fin, vous pourrez continuer à jouer afin de remplir les missions secondaires et récupérer les très nombreux collectibles cachés.