Ouh les mignons petits chienchiens !! Avec leurs gros poils et leurs grosses papattes ! C’est qui les plus choupis ? C’est qui les plus meurtriers ? Bah voui c’est les Kubrows ! Braves bêtes va !
Les Kubrows sont des compagnons à poils qui traînent à quatre pattes ça et là, un peu comme le monsieur bizarre chez votre Tatie Jacqueline. Sauf qu’à la différence de l’ami de Tatie, ils sont d’avantage dressés pour l’attaque ! Une sombre histoire de manipulations génétiques par les Orokins se cache derrière vos nouveaux animaux de compagnie, mais tout ceci n’est qu’un prétexte pour vous offrir un chien à pouponner dans votre vaisseau.
Obtention
Pour avoir votre propre toutou tueur, vous devrez accomplir la quête Le Hurlement du Kubrow qui vous sera accessible après avoir débloqué la Jonction entre Venus et Mercure. Cette quête vous permettra de récupérer tout ce qui est nécessaire à la naissance de votre chiot, en particulier le segment de l’Incubateur sans qui rien ne serait possible.
Pour faire éclore votre oeuf de Kubrow il vous faudra tout d’abord… Bah un oeuf de Kubrow, ça semble un bon début. Vous en trouverez en massacrant des Kubrows sauvages sur terre. Attention, vous ne pourrez avoir qu’un oeuf à la fois dans votre inventaire. Passons sur le fait de devoir détruire un nid de créatures et ses habitants pour pouvoir élever votre animal de compagnie…
Ensuite, il vous faudra un coeur de puissance d’incubateur, le nom en jette. Vous devrez soit l’acheter au Marché pour 75 platinum, soit mettre la main sur son schéma, pour 50 000 crédits.
Si vous passez par le schéma, vous aurez besoin de réunir les ingrédients suivants
Coeur de puissance d’incubateur - 8h
100 000 crédits | 4 500 nano spores | 2 modules de contrôle | 500 récupérations | 1 cristal d’argon |
Prenez tout ceci, ajoutez-le à une de vos deux chambres de stase livrées avec l’incubateur et laissez mijoter 48h. Passé ce délai, vous aurez un tout petit chiot adorable mais inutile dans votre incubateur. Il vous faudra obtenir 2 récompenses journalières pour qu’enfin votre créature soit à maturité. Vous pourrez désormais l’équiper et aller lui faire faire sa promenade dans vos diverses missions.
Vous avez noté qu’il est écrit “2 récompenses journalières” pas 48h ! Pensez donc bien à vous connecter régulièrement si vous souhaitez obtenir votre charmante bêbête.
Races et eugénisme
Non, il ne s’agit pas d’un pamphlet venu d’un autre temps, mais bien du fonctionnement de ces petites créatures. Les Kubrows sont en fait séparés en 4 races. Chacune possède ses petites capacités spéciales pour varier les rôles et s’adapter à votre style de jeu.
Mais voilà, faire simplement éclore un oeuf sauvage ne vous laisse aucun choix quant à la créature que vous obtiendrez. Ce qui, en terme d’optimisation de gameplay n’est pas terrible.
Heureusement, les game designers en ont dans le ciboulot et vous permettent de manipuler l’ADN de votre oeuf à naître à partir de prélèvement effectués sur d’autres Kubrows. Pour ces prélèvements, vous devrez passer par des modèles de code génétique, de petits objets permettant d’enregistrer l’ADN d’un Kubrow soit pour le revendre, soit pour l’utiliser sur un oeuf. D’ailleurs il vous en faudra deux si vous souhaitez les utiliser.
Ces petites merveilles sont disponibles sur le marché pour 15 platinums et vous pourrez également acheter le schéma pour les fabriquer à seulement 50 000 crédits. Vous aurez ensuite besoin de mettre la main sur ceci.
Modèle de Code Génétique - 6h
10 000 crédits | 700 nano spores | 300 circuits | 500 récupérations |
Lors d’une manipulation génétique, le premier modèle de code génétique sera considéré comme possédant les gènes dominants. La race de votre animal de compagnie dépendra donc de la première empreinte, les autres ajustements étant faits en fonction des deux.
Bien s’occuper de son Kubrow
Avoir un animal confectionné sur mesure c’est bien. Faire en sorte qu’il soit heureux, qu’il ait le poil soyeux et qu’il ne meure pas, c’est quand même mieux.
En plus de sa jauge de vie, de son bouclier et de son expérience, un Kubrow possède une jauge de loyauté, qui correspond un petit peu à son amour pour vous. Si vous préférez que votre compagnon donne tout ce qu’il a pour sauver vos miches, faites attention à cette jauge et à son bonus de dommages. Si vous laissez mourir le Kubrow en mission, sa loyauté diminuera. Mais quelques papouilles dans le vaisseau et vous serez pardonné.
D’ailleurs parlons rapidement de la mort en mission. Les Kubrows peuvent être réanimés de la même façon que vos alliés Tennos. C’était rapide, on avait prévenu.
De plus, l’intégrité de l’ADN de votre bestiole se dégrade avec le temps, lui faisant perdre de la vie. Achetez des stabilisateurs d’ADN sur le marché, à quand même 75 000 crédits les six unités, pour régler le problème temporairement. Si vous ne pouvez pas vous permettre cet achat, vous pourrez toujours mettre votre Kubrow en stase. Si l’ADN est trop dégradé et que de fait sa vie descend sous les -100% de points de vie, vous devrez expliquer à vos enfants que vous l’avez emmené dans une ferme pour qu’il prenne sa retraite, parce qu’il sera mort !
Et ça fait quoi un Kubrow ?
Excellente question ! Et l’on constate bien là l’esprit piqué à vif du lecteur aguerri ! Un Kubrow servira avant tout au combat. En plus d’être relativement balèze, votre petit toutou sera capable de retenir de toutes ses forces un adversaire en le saisissant entre ses crocs. Parfois même, un Kubrow pourra faire tomber vos ennemis. Autant d’actions qui laisseront les troupes d’en face à votre merci.
Tous les dégâts infligés par les Kubrows sont des dommages Tranchants, avec de fortes chances de saignement. Ça aussi c’est sympa. Par contre, il n’a pas votre puissance et sera rapidement débordé s’il se retrouve entouré d’ennemis.
Ensuite, en fonction des mods que vous installerez sur votre ami à quatre pattes, il pourra entre autre vous donner un bonus de bouclier, faire saigner les ennemis plus longtemps ou ouvrir les différents casiers. Votre Kubrow sera même en mesure de vous protéger derrière un bouclier pendant que vous ferez revivre vos alliés.
TL;DR lol
Avoir un Kubrow c’est super sympa, il est loyal, vous protégera et sera très efficace dans la mêlée. Un Kubrow est bien plus résistant qu’une Sentinelle et a le mérite de pouvoir être ressuscité au cours de votre mission. Et vous pourrez tirer parti des différents mods dédiés aux Kubrows pour débloquer des compétences vraiment utiles.
Par contre, ça coûte cher à entretenir et il vous faudra vous occuper de lui très régulièrement. C’est en plus assez laborieux d’obtenir exactement le Kubrow dont vous avez besoin et là encore ça sera soit cher, soit très long à faire.
Mais peut-être que vous préfèrerez une Sentinelle ? Un Kavat peut-être ?