Cette quête débute en parlant à DiMA et en acceptant de garder son secret à la fin de « La vie devrait être comme ça », ce qui vous permettra d'organiser la survie des trois factions présentes sur l'île en organisant le remplacement de Tektus dans le Noyau par une copie synthétique plus pacifiste. Pour ce faire, commencez par vous rendre dans le conduit d'évacuation indiqué en pleine nature afin de trouver l'entrée déverrouillée par la clé confiée par DiMA.
A l'intérieur, ramassez l'Icône de la Mère ainsi que les deux holobandes de Martin sur la table et à côté du matelas, rapportez-les à DiMA pour qu'il vous concocte une holobande truquée, puis retournez au Noyau pour la faire écouter à Tektus. Retrouvez alors ce dernier dans le Centre de commande, accessible depuis la porte tout en haut des baraquements au bout des passerelles, empruntez le couloir de maintenance sur la droite pour rejoindre le lieu de rendez-vous et faites votre choix : tuer simplement Tektus, ou le persuader de quitter l'île pour ne jamais y revenir.
Une fois cela fait, retournez voir DiMA pour compléter la quête et conclure du même coup « Purger la terre », ainsi que récupérer le passif « Protecteur d'Acadia ». Allez ensuite rendre visite au faux Tektus pour récupérer le Rempart d'Atome, l'une des toute meilleure armure du jeu.
Retour aux soluces de Far HarborSommaire du guide complet de Fallout 4