Rien de tel que de se jeter à corps perdu dans la foule, tranchant, tournoyant et virevoltant à tout va entre les membres découpés (ou arrachés) de vos adversaires! Oh bien sûr les armes de mêlées servent à attaquer vos adversaires au corps à corps. Mais elles savent faire tellement plus que ça !
Tout d’abord, il y a l’attaque de base, que vous pouvez effectuer même en ayant votre arme principale ou secondaire équipée. Elle vous permet de réagir vite, si par exemple vous vous faites attaquer en plein rechargement, ou de casser les différents containers pour ne pas utiliser vos précieuses munitions. Vous pouvez l'utiliser en glissant, en sautant ou en courant sur les murs pour réaliser des attaques spéciales aux dégâts augmentés.
Ensuite, vous pouvez dégainer votre arme de mêlée pour exploiter son plein potentiel. Vous attaquerez toujours avec le bouton d’attaque de base, mais le bouton de visée vous permettra de vous défendre. En position de défense, vous prendrez moins de coups (sans rire…) et vous serez même en mesure de renvoyer certains projectiles adverses si vous canalisez votre énergie.
“La canalisation ? Qu’est-ce que c’est ?” Oh ! Comme tu es charmant lecteur de réagir ainsi à ces petites perches lancées en guise de transition ! La canalisation, vois-tu, est un procédé exclusif aux Tenno et à leurs Warframe. Il permet de transférer toute l’énergie originellement contenue dans la combinaison vers l’arme de mêlée. La canalisation vous permet d’augmenter fortement la puissance d’attaque de votre arme de mêlée, en plus du renvoi de balle pour ceux qui ne suivent pas.
Et puis, pour sublimer la capacité offensive de ce type d’armes, vos armes de mêlée possèdent des emplacements de Mods de posture vous permettant de développer de nouveaux combos. Il faudra dégainer votre arme pour les exécuter et vous pourrez consulter vos combinaisons de touches dans le menu. Il existe 21 types d’armes de mêlée différents et chaque type possède ses propres Mods de posture.
Heureusement, lors du tutoriel vous n’aurez à choisir qu’entre deux types, l’épée Skana et le bâton MK1-Bô. Comme pour les armes principales et secondaires, ces armes sont faites pour débuter le jeu et il ne faudra pas hésiter à les remplacer dès que vous en aurez l’occasion.