Que vous tombiez à court de munitions ou que vous ayez besoin de compenser les caractéristiques de votre arme principale, les armes secondaires seront vos meilleures amies. Il y en a trois types : les armes de poings, les armes de poings doubles et les armes de jet.
Imaginez-vous armé d’un sniper quand tout à coup, une horde d’ennemis surgit derrière vous. Ils sont trop nombreux pour que vous puissiez les attaquer au corps à corps sans mettre votre vie en danger et pour couronner le tout, vous êtes à court d’énergie. Oh bien sûr vous pouvez tenter de fuir mais ce n’est pas très glorieux n’est-ce pas ?
C’est là que vous pourrez compter sur votre arme secondaire pour faire face tout en maintenant une distance nécessaire à votre survie ! Dans cette configuration, préférez les armes de poings. Elles vous permettront de réduire le nombre de vos opposants avec précision en attendant de pouvoir contre-attaquer à l’arme de mêlée.
Si vous utilisez plutôt un fusil à pompe et que vous désirez pour une fois ne pas plonger au coeur de la mêlée pour éliminer un groupe d’ennemi, vous pouvez miser sur la cadence de tir élevée des armes de poings doubles pour cribler vos assaillants de balles. Ces armes permettent une riposte rapide idéale si vos autres attaques sont lentes.
Enfin quel que soit le style de jeu que vous privilégiez, il peut être intéressant de temps en temps d’être furtif. Les armes de jet sont toutes silencieuses. Mais vos ennemis vous détecteront quand même si vous ne faites que les blesser avec. Visez la tête ! Enfin, autant que vous le pouvez… Les projectiles décrivent tous un arc de cercle tombant vers le sol (la faute à Newton et à sa foutue gravité !) rendant le ciblage un peu plus complexe qu’avec un pistolet.
Dans le tutoriel vous aurez le choix entre le Lato, une arme de poing et les MK1-Kunai, une arme de jet. Ce sont des armes pour débutants qui trouveront facilement leur remplaçant dans la boutique ou lors de vos différentes missions.