Utiliser les super pouvoirs d’un Warframe c’est bien, c’est sympa, mais si vous désirez défourailler tout ce qui bouge, vous devrez miser sur un armement plus classique. Les armes principales seront votre meilleur moyen pour gérer de grands groupes d’ennemis.
Comme pour les Warframe, le choix est grand et vous permettra d’optimiser votre Tenno selon votre façon de jouer. Si votre délire c’est plutôt l’infiltration ou de rester au loin à l’abri du danger vous pourrez compter sur les nombreux snipers.
Si vous préférez tuer un grand nombre d’ennemis en arrosant la foule en continu, choisissez plutôt les fusils mitrailleurs, ils sont moins puissants que leurs copains les fusils à pompe, mais tirent beaucoup plus de balles, beaucoup plus vite.
Enfin, si vous souhaitez pouvoir alterner avec aisance entre des tirs précis et silencieux au loin ou une attaque rapide en mêlée, privilégiez les arcs.
Au sein de chacune des 4 catégories d’armes, vous trouverez suffisamment de variété pour encore affiner votre style de jeu. Par exemple, le Boar est un fusil à pompe automatique avec un grand chargeur et une cadence de tir élevée par rapport aux autres armes de sa gamme.
Lorsque vous commencerez à jouer, pendant le tutoriel, vous aurez à choisir entre le MK1-Braton et le MK1-Paris, respectivement un fusil automatique et un arc.
Les armes estampillées MK1 sont en fait des armes pour débutants, que vous pourrez acheter directement construites via la boutique en payant avec vos crédits. Elles vous serviront avant tout à choisir votre style de jeu à moindre coût. Remplacez-les dès que vous saurez ce que vous préférez jouer.