Cette quête marque le début de vos aventures à Far Harbor : pour qu'elle s'active d'elle-même, vous devrez avoir progressé dans l'histoire principale du jeu et avoir complété la quête « Détective en péril ». Cela fait, rendez-vous au cabinet de Nick Valentine à Diamond City pour parler à Ellie et accepter d'enquêter sur l'affaire qu'elle vous confie.
Pour ce faire, commencez par vous rendre à l'extrême nord-est de la carte, au delà de ses limites et sans vous soucier du message vous informant que vous ne pouvez pas aller plus loin, afin de trouver la maison des Nakano en bord de mer. Parlez au père et à la mère pour obtenir des détails sur la disparition de leur fille Kasumi, récupérez si vous le souhaitez les holobandes disséminées dans la maison (au pied du lit de Kasumi, sur son bureau, dans la cuisine et dans le salon), puis rendez-vous au hangar à bateau.
Lisez la note sur le coffre-fort, examinez la photo encadrée sur le bureau pour trouver la clé du coffre et pouvoir l'ouvrir et lisez la dernière holobande pour obtenir les derniers indices. Retournez parler à Kenji et Rei de vos découvertes, faites si vous le souhaitez un détour à l'Institut pour l'informer de l'existence possible d'un refuge pour synthétiques, assurez-vous d'avoir un stock de RadAway sur vous ainsi qu'un bon équipement et empruntez le bateau indiqué pour vous rendre à Far Harbor, où se termine la quête.
Retour aux soluces de Far HarborSommaire du guide complet de Fallout 4