Maintenant que la Résistance dispose d'un point d'accès au réseau de l'APC, Ned Sharpe vous a chargé de faire monter le niveau d'engouement de la zone jaune d'Earlston à 100 %. Profitez de ce temps mort pour explorer la zone et saboter l'équipement de l'APC (représenté par un symbole d'explosion sur la mini-carte).
Vous pouvez aussi accomplir des actes de libération aléatoires en parcourant les rues de la zone. Restez discret et cachez-vous rapidement si vous êtes repéré par les patrouilles de l'APC. Vous pouvez également augmenter le niveau d'engouement en détruisant les véhicules blindés de la zone.
Enfin, prenez un peu de temps pour libérer les trois points stratégiques accessibles de la zone : l'appartement abandonné, le jardin sur le toit et la maison abandonnée du clergé. Une fois que l'engouement atteint 100 %, la Résistance vous contactera pour vous charger d'activer le réseau de propagande d'Earlston.
Rendez-vous à la fabrique de cocktail molotov de Ned au sud-ouest de la zone et récupérez une radio Voix de la liberté posée sur le plan de travail de la cuisine. Descendez ensuite au sous-sol pour trouver un poste de communication de la Résistance. Activez-le pour lancer la propagande, galvaniser les foules et terminer la mission.