Le mode Contrôle d'Overwatch comporte 3 cartes différentes. Le but principal sera de capturer deux zones sur trois afin de remporter la partie (en mode partie rapide ; il faut capturer 3 points pour gagner en mode compétitif). L'attaque et la défense sont donc mélangés puisque chaque équipe peut attaquer ou défendre un point.
Tant que vous possédez des membres de votre escouade dans la zone de capture, vous allez commencer à prendre possession du point. Une fois celui-ci capturé, votre pourcentage se met à augmenter tant que le point vous appartient. Atteignez les 100% pour remporter un premier objectif, il vous en faudra deux pour gagner la partie.
Si l'équipe adverse se tient sur le point alors qu'aucun membre de votre équipe ne s'y trouve, ils commenceront à capturer le point, faisant alors augmenter leur propre pourcentage. La sélection de votre héros devient alors primordial. En effet, des personnages d'attaque à distance comme Fatale ou Hanzo ne devront pas être choisis dans la mesure où ils ne participent pas directement à la prise des points.