Secrets et collectibles de la Mission 13 en vidéo
Défis
- On ne bouge plus : Pour tuer 2 barons infernaux d'un seul tir, deux solutions. Vous pouvez en affaiblir deux à la fois en les paralysant ensuite avec le fusil plasma et en leur lançant une grenade en espérant que cela suffise, ou bien appliquer la même stratégie mais en décochant un tir de BFG 9000 au milieu d'un duo paralysé, assurant la réussite.
- Territoire vierge : Suivez simplement le guide vidéo pour ne rater aucun interrupteur-crâne et les secrets qu'ils débloquent.
- Gros flingue : Pour atteindre les 25 victimes au BFG demandées, il faudra regrouper au maximum les petits ennemis que sont les diablotins, possédés et soldats possédés, et surtout ne pas être avare dans l'utilisation de votre Big F*cking Gun.
Après avoir fait le plein, sautez tête baissée vers la grande arène au loin en contrebas, profitez du pouvoir Berserk au centre lorsque les démons se font plus puissants et violents en vous téléportant via les portails pour rapidement aller leur mettre des tatanes, grimpez au centre pour avancer dans le niveau et laissez-vous tomber par deux fois droit devant avant de bifurquer à droite pour trouver la Carte du niveau.
Traversez ensuite le canyon à grand renfort de sauts et en éliminant les cacodémons et âmes perdues qui tenteront de vous intercepter, récupérez le bonus de santé et bouclier au bout du parcours et avancez dans la première grande zone de combat. Vous vous en doutez, de nombreux démons apparaîtront ici, mais le pouvoir Quad damage au centre vous permettra de rapidement éliminer les plus gros au moment opportun, ouvrant ainsi les porte qui mènent à la première âme de l'esprit à enterrer avec le creuset.
Une fois cela fait, actionnez l'interrupteur-crâne sur la droite, utilisez le bumper jaune un peu plus loin en bas pour atteindre le sarcophage et pouvoir sauter dans la bouche béante à gauche, empruntez le passage à droite et allez actionner le levier sur la gauche. Vous dévoilerez ainsi le Niveau secret au fond du passage, qui débloquera la Carte classique Doom – Pandémonium. De retour sur le chemin principal, allez vous atteler à la pacification de la deuxième grande arène chaude comme la braise en tirant parti du pouvoir Berserk, à l'autre extrémité de votre point d'entrée, ainsi que des munitions pour BFG présentes ici.
Allez ensuite enterrer la deuxième âme de l'esprit en refaisant le plein au passage avant de vous laisser tomber dans la bouche du crâne géant, rejoignez l'arène qui suit et préparez votre BFG pour pouvoir occire d'un seul coup les trois barons infernaux qui pointeront le bout de leur nez, complétant ainsi le premier défi. Une fois la troisième âme de l'esprit enterrée, allez vous laisser tomber au centre du niveau pour vous frotter au boss final, une version légèrement démoniaque d'Olivia Pierce.
Celle-ci dispose de plusieurs attaques rapides avec ses pattes, pourra vous destiner une variété de projectiles ainsi que des salves de bombes à retardement, et aura également tendance à électrifier le sol lorsque son cerveau sera auréolé de bleu, vous obligeant à grimper sur un pilier pour vous mettre à l'abri tout en pensant à sauter un peu en avance de ce promontoire pour éviter les piquants qui en émergent. Le cerveau, parlons-en, devra être votre cible principale, avec le canon de gauss ou le BFG de préférence. Contrairement aux autres boss, celui-ci ne dispose pas d'une second forme : donnez-vous en donc à cœur joie pour enfin voir rouler les crédits après la scène finale.