Secrets et collectibles de la Mission 12 en vidéo
Défis
- La variété est le piment de la mort III : Encore une fois, il vous faudra varier les approches sur les diablotins en état de choc pour exécuter différents Glory Kills sur eux et valider le défi.
- Festival gore : Regroupez simplement trois diablotins dans une zone restreinte, paralysez-les avec le fusil à plasma et lancez une grenade pour les faire sauter.
- C'est moi le méchant : Tronçonneuse à la main, élancez-vous vers un cacodémon le plus proche possible du sol pour l'atteindre avec votre outil pour le couper en deux.
Une fois sorti par le sas, récupérez le Jeton Praetor derrière les caisses sur la droite, traversez les décombres droit devant et laissez-vous tomber dans la colonne de ventilation en éradiquant les quelques diablotins. Au delà de la porte qui suit, laissez-vous tomber par la trappe au fond, actionnez tour à tour les deux commutateurs en bas et en haut de la pièce en repoussant les vagues de démons dans l'intervalle et enlevez le verrou de sécurité via la console centrale pour déclencher une nouvelle attaque, de démons plus puissants cette fois.
Mettez donc à profit les pouvoirs Berserk et Invincibilité disponibles au centre pour écrabouiller toute résistance, sortez de la salle pour faire face à quelques possédés et allez chercher la Carte en bas des escaliers au fond à droite en écrasant les pinkys et les soldats. Revenez sur vos pas pour emprunter le chemin de gauche, prospectez derrière les caisses à gauche plutôt que d'aller emprunter un ascenseur afin d'accéder à une trappe au sol, éliminez possédés et pinkys, puis ramassez la Carte d'accès bleue sur le cadavre.
Montez les escaliers en ouvrant la porte bleue, déverrouillez la seconde porte bleue près du terminal de carte, récupérez le Jeton Praetor, puis actionnez le levier derrière les caisses contre lesquelles est appuyé le garde d'élite. Retournez alors en bas dans la zone où vous aviez trouvé la carte d'accès pour trouver le Niveau secret au bout du couloir, débloquant ainsi la Carte classique Doom – Centre de commande, puis allez vous laisser tomber à gauche de là où vous aviez trouvé le garde d'élite pour trouver un bonus de santé et pouvoir atteindre une figurine Doomguy sur le rebord à droite.
En repassant dans le conduit à l'intérieur, vous atteignez alors la salle de refroidissement, où vous allez justement devoir détruire 4 bobines de refroidissement pour commencer à saboter VEGA : sitôt la première bobine détruite, les démons commencent à affluer et vous mettent la pression pour trouver les trois autres, disséminés à différents niveaux de la pièce. Vous pouvez toutefois prendre le temps d'anéantir chaque vague avant de partir en quête de la bobine suivante, en tâchant de profiter du pouvoir Berserk caché dans un conduit au niveau le plus bas lorsque les gros démons seront de sorti.
Le calme revenu, activez le petit élévateur pour atteindre la sortie et vous laisser tomber sur le train en contrebas, préparez-vous à un âpre combat contre des barons infernaux, mancubus et autres joyeusetés sur le quai d'arrivée, empruntez le grand élévateur qui suit pour atteindre la salle du cœur, mettez les deux processeurs hors circuit et validez enfin la destruction du cœur pour clore la mission.