Secrets et collectibles de la Mission 11 en vidéo
Défis
- Percer la baudruche : Pour tuer un mancubus au pistolet, vous devrez vous armer de patience après avoir nettoyé toute une arène et n'avoir laissé que le principal intéressé en vie : affaiblissez-le avec les gros flingues, puis esquivez sans relâche ses projectiles en enchaînant les tirs chargés.
- Deux bouches à nourrir : ''Utilisez le mod plasma du canon de gauss pour charger un tir unique qui pourra transpercer et annihiler d'un seul coup 2 cacodémons.
- Ça arrive : Prenez le temps d'attirer des démons de faible niveau comme les diablotins près des barils que vous aurez repéré dans les arènes pour les tuer grâce à l'explosion.
Après avoir fait le plein de munitions dans la pièce principale, empruntez le téléporteur vert à gauche, prenez garde aux âmes perdues et au mancubus qui apparaissent derrière vous une fois en bas des escaliers et remontez pour allez actionner l'interrupteur-crâne dans la pièce du fond qui s'ouvre d'elle-même, et où se terre un pinky invisible. Éliminez les deux chevaliers sur le chemin du retour en descendant à nouveau les escaliers, allez chercher la Cellule Argent au fond à gauche avant d'emprunter le chemin de droite, où vous attend un mancubus, et préparez-vous à la castagne en actionnant l'interrupteur-crâne.
Une pléthore de démons puissants envahira en effet la pièce, allant de l'invocateur au pinky invisible en passant par les chevaliers et mancubus : mettez à profit le pouvoir Célérité au centre pour ne pas vous faire submerger, récupérez la Carte et le Crâne jaune dans les deux alcôves une fois l'action retombée et actionnez le levier au milieu des flammes à droite du téléporteur vert de l'autre côté de la pièce. Revenez ensuite dans le couloir précédent pour trouver le Niveau secret qui débloquera la Carte classique Doom – Antre de la douleur, allez emprunter le téléporteur pour retourner dans la salle centrale et enchaînez en passant dans le téléporteur de droite.
Vous atteignez alors directement l'arène suivante, placée sous le signe des revenants et des mancubus, et au centre de laquelle se trouve un pouvoir Quad damage qui ne sera accessible qu'au milieu de la bataille. Victorieux, allez chercher le Crâne bleu dans l'alcôve avant de retourner dans le téléporteur, placez vos deux crânes dans leur porte respective pour actionner les mécanismes qui se trouvent derrière et préparez-vous à accueillir chaudement les vagues de démons qui envahissent les lieux, et qui comprennent chevaliers, revenants et barons infernaux.
Laissez-vous ensuite tomber à deux reprises dans le gouffre au centre de la pièce au niveau inférieur, éliminez au canon de gauss d'un seul coup les trois cacodémons au loin avant de traverser vers le mancubus un peu plus loin, récupérez votre dernier mod d'arme auprès du Drone de terrain en passant sur les escaliers, puis traversez les couloirs successifs en éliminant toujours plus de démons, dont des pinkys invisibles et des barons, afin d'atteindre un Jeton Praetor.
Rejoignez ensuite la porte en dessous de la grande tête de démon au loin pour la débloquer en terrassant plusieurs mancubus et barons infernaux, faites le plein dans le couloir qui suit et préparez-vous pour un nouveau combat de boss derrière la porte au fond. Vous affrontez cette fois un parasite démoniaque, logé dans un exosquelette très résistant et qui sera la plupart du temps protégé par un bouclier impénétrable. Pour lui faire des dégâts, vous devrez patiemment attendre qu'il ait terminé l'une de ses attaques, ce qui désactivera son bouclier pour une poignée de secondes, vous autorisant quelques tirs qui, parfois, pourront le mettre en état de choc et vous laisser davantage de temps pour martyriser votre gâchette. Avant d'utiliser vos plus précieuses munitions, prenez donc le temps d'analyser ses mouvements et le temps accordé après chaque attaque pour ne pas en gaspiller.
Il est d'autant plus important de ne pas gâcher de grosses cartouches pendant ce premier affrontement que ce n'est pas un mais deux exosquelettes que vous devrez ensuite affronter après avoir rapidement exécuté un Glory Kill sur le bras du premier : ils seront toutefois dépossédés de bouclier. Les fenêtres de tir seront ici dictées par votre placement et l'esquive des attaques incessantes lancées par le duo : le mod plasma du canon de gauss pourra faire des merveilles, de même que le BFG 9000 si vous manoeuvrez correctement vos adversaires. Vos deux Glory Kills placés et finalement victorieux, vous pouvez enfin récupérer le Creuset et êtes ramené sur Mars pour la mission suivante.