Secrets et collectibles de la Mission 9 en vidéo
Défis
- La variété est le piment de la mort II : Contre les soldats possédés, prenez le temps de leur tourner un peu autours lorsqu'ils sont mûrs pour un Glory Kill afi nde faire varier les méthodes d'exécution et ainsi facilement remplir le défi.
- Coup du chapeau : Pour éliminer 8 démons d'un coup, vous devrez au choix avoir de la chance avec une grenade, ou bien faire une utilisation précise du BFG 9000 dans un large groupe d'ennemis.
- Pas de temps à perdre : Vous trouverez le terminal de jeu Destruction de démons dans l'arrière salle qui s'ouvre au bout de l'allée au delà de l'hélice de pierre, sur la gauche en entrant.
Une fois sorti de l'ascenseur, passez les salles successives en récupérant la grenade siphon au passage, laissez-vous tomber dans la cage d'ascenseur au fond et frayez-vous un chemin entre les possédés et les soldats jusque dans la salle suivante, où vous attend un pinky. Empruntez ensuite le conduit derrière les caisses sur la droite pour atteindre la première arène du niveau et détruisez le nid à gore en bas pour déclencher l'arrivée des joyeusetés habituelles, plutôt fournies en l'occurrence.
Empruntez ensuite la longue coursive après avoir occis un diablotin un peu trop entreprenant pour atteindre le Drone de terrain à l'autre extrémité, passez par la trappe au plafond, puis glissez-vous dans le conduit en haut à droite dans la salle suivante pour vous laisser tomber dans le trou qui suit et récupérer la Carte. Passez dans le conduit derrière la cuve géante en grimpant et en frappant la grille pour passer, poursuivez vers la gauche en vous débarrassant des soldats et du chevalier et frayez-vous un chemin dans la coursive suivante (un endroit parfait pour remplir le défi Coup du chapeau avec le BFG).
Traversez le laboratoire qui suit, laissez-vous tomber dans la trappe ouverte au sol un peu plus loin pour atterrir dans une salle d'autopsie sur mesure et démembrez joyeusement la série de démons qui s'y succède pour essayer de vous étriper pour retrouver à nouveau le calme. Passez l'une des deux portes non loin en forçant l'ouverture de la suivante, qui semble dysfonctionner, préparez-vous à occire plusieurs pinkys d'affilée dans le hall, puis empruntez l'ascenseur au fond.
Vous atteignez alors la salle où est entreposée l'hélice de pierre : avant dans le bureau droit devant pour interagir avec le terminal et ouvrir la pièce cachée derrière vous, jouez une partie de Destruction de démons sur la console à gauche en récupérant une Cellule Argent au passage et utilisez la console au centre pour désactiver le champ de confinement de l'hélice. Retournez dans la salle de l'hélice pour l'activer puis mener une bataille contre des vagues d'ennemis somme toute classiques, descendez les escaliers apparus au centre et empruntez le chemin à droite au fond.
Là, actionnez le levier qui se cache près d'un pilier sur la droite, sautez dans le trou au milieu pour trouver un Jeton Praetor et l'entrée du Niveau secret, qui débloquera la Carte classique Doom – Tour de Babel, puis remontez pour activer le terminal et utiliser la plate-forme pour monter. Derrière la porte qui suit, soyez prêt à gérer plusieurs soldats dont certains à bouclier ainsi qu'un pinky un peu plus loin et traversez les couloirs pour atteindre la console d'où vous pourrez fermer le portail, ce qui débloquera les portes sur la droite.
Nettoyez la pièce sur deux étages qui suit, empruntez la coursive en dessous de votre point d'entrée au centre, laissez-vous tomber dans la grande pièce circulaire et empruntez le téléporteur bleu au fond pour atteindre l'arène juste au dessus, où une pléthore d'ennemis en tout genre déferleront sur vous. Utilisez à bon escient les bonus Quad damage et Célérité présents ici ainsi que votre BFG 9000 en restant toujours en mouvement, allez emprunter le grand ascenseur circulaire à l'extrémité de la pièce et faites le plein dans le couloir pour être fin prêt à affronter le Cyberdémon qui vous attend de l'autre côté de la porte géante.
Le Cyberdémon dispose d'une variété d'attaque, allant du barrage de missiles au lance-roquette en passant par des charges furieuses et la création d'ondes d'énergie avec son bras droit : vous devrez donc être très méticuleux dans vos esquives si vous ne voulez pas y laisser des plumes. Et, gardez bien en tête au cas où que le mod paralysant de votre fusil à plasma est inefficace contre ce boss : privilégiez donc les armes très puissantes telles que le canon de gauss ou le lance-roquette pour faire de gros dégâts rapidement. Une fois la barre de santé du monstre vidée, ruez-vous sur sa jambe pour exécuter un Glory Kill, qui ne restera glorieux que quelques instants.
Vous êtes en effet amené en enfer avec le Cyberdémon, ce dernier regagnant toute sa santé : pour ce second round, le boss vous réserve une attaque un peu particulière, durant laquelle il vous coincera en face de lui entre des pics rocheux et vous enverra des lames d'énergie, qu'il vous faudra esquiver en sautant ou non, ainsi que des roquettes. Pour écourter cette phase, n'hésitez pas à utiliser le BFG 9000, particulièrement lorsque vous êtes coincé en face du Cyberdémon, ce dernier ne pouvant alors pas esquiver les projectiles lents de votre arme ultime. Sa barre de santé vidée à nouveau, exécutez un Glory Kill définitif celui-là et empruntez le téléporteur rouge pour clore la mission.