Bienvenue dans Homefront : The Revolution. Après une première cinématique mouvementée, il est temps de prendre vos marques à Philadelphie en allant récupérer du matériel sur ordre de Benjamin Walker, le chef de la Résistance. Récupérez le smartphone que Walker vous tend, sortez dans la rue, prenez à gauche puis traverser pour atteindre une ruelle sur votre droite. Attention, faites profil bas pour ne pas attirer l'attention des soldats de l'APC. Grimpez ensuite sur les plateformes bleues au fond de la ruelle pour accéder à la cache de la résistance.
Fouillez tous les conteneurs et tout le matériel informatique que vous trouverez pour récupérer des composants d'artisanat et des objets de valeur. Montez à l'étage pour trouver la cache au fond du couloir. Récupérez la lampe torche sur le lit et le coupe-boulon sur le bureau. Vous devez maintenant trouver l'émetteur-récepteur de l'APC tout proche pour le pirater. Rebroussez chemin pour sortir de l'immeuble et retournez dans la rue de la planque de Walker.
Entrez dans la ruelle marquée sur votre gauche et utilisez le coupe-boulon pour dégager le passage. Utilisez les plateformes pour accéder au batiment où est caché le transmetteur et utilisez votre smartphone pour le pirater. Chaque émetteur-récepteur détourné vous permettra de découvrir un bloc de Philadelphie. Regardez par la fenêtre pour lancer une cinématique et assister à l'arrestation de Benjamin Walker.
Vous êtes désormais seul et devrez trouver de l'aide auprès de la Résistance. Sortez de l'immeuble par la ruelle et prenez à droite dans la rue. Traversez et entrez dans la ruelle sur votre gauche pour trouver l'entrée d'un tunnel de la résistance marqué par un signe de maison sur un mur.
Une fois à l'intérieur, descendez et utilisez votre couteau pour casser les caisses qui bloquent l'accès au tunnel. Les tunnels de la Résistance vous permettent de vous déplacer facilement entre les blocs de Philadelphie, sans être vu. Sautez dans le tunnel, passez par la rame et utilisez les plateformes pour vous frayer un chemin dans le métro. Vous déclencherez une cinématique en passant au dessus du dernier obstacle.
Après avoir fait connaissance avec Jack Parrish, le Docteur Sam Burnett et Dana Moore, suivez le commandant pendant qu'il vous fait visiter la planque de la Résistance. Il vous mènera jusqu'à Cook, l'armurier de la station, qui vous confiera un pistolet et une conversion SMG pour votre arme. Suivez le tutorial de conversion pour en apprendre plus sur la mécanique des armes de Homefront : The Revolution.
Après vous être familiarisé avec votre nouvelle arme, suivez Parrish jusqu'à la sortie de la planque. Parlez à Lorna pour apprendre à confectionner un cocktail molotov et empruntez le tunnel pour sortir dans la Zone Rouge d'Elmtree.
Une fois dehors, utilisez les plateformes et les caisses pour atteindre la rue et rejoindre Dana Moore. Une patrouille de l'APC est en chemin et vous devrez planifier une embuscade. Suivez G-Man dans le batiment détruit de l'autre côté de la rue et allez sur le balcon pour vous placez près du piège à barils. Attendez le signal de Dana pour l'activer et ouvrir le feu sur les soldats.
Récupérez le matériel sur le camion détruit et repliez-vous lorsque Dana vous le demande. Prenez la rue sur votre gauche et courez vers le sud pour rejoindre son escouade et terminer ce tutoriel d'introduction à Homefront : The Revolution. Bienvenue dans la Résistance.