Secrets et collectibles de la Mission 8 en vidéo
Défis
- Tournevis : Placez patiemment un total de 5 diablotins en condition pour un Glory Kill et visez soigneusement leur jambe droite pour exécuter la forme de mise à mort demandée.
- Double gain : Suivez le guide vidéo pour ne louper aucune des deux épreuves runiques et valider ce défi.
- Cache-cache : Encore une fois, suivez le guide vidéo pour ne louper aucune secret du niveau et valider ce défi.
Dès votre arrivée en gare, traversez le hall à l'étage vers la gauche en éliminant le mancubus, rendez-vous dans la salle de sécurité pour y récupérer une Cellule Argent et ouvrir la porte adjacente en vous débarrassant des possédés, ressortez pour passer ladite porte et nettoyez le hall d'accueil pour visionner un petit hologramme de Samuel et Olivia avant d'activer la console pour déverrouiller la porte sur la gauche.
Au niveau inférieur de la pièce qui suit, vous trouverez un nid à gore qui, une fois détruit, fera apparaître une pléthore de démons en tout genre allant du chevalier à l'invocateur en passant par le mancubus et le revenant : profitez donc au mieux du pouvoir Berserk à disposition non loin du nid pour vous simplifier la tâche et une fois la pièce nettoyée, retournez à l'étage pour ouvrir la porte indiquée via le terminal au mur.
Vous rencontrez alors en personne Samuel et son enveloppe cybernétique, qui vous emmène dans son bureau : faites le plein de munitions en tout genre en écoutant son speech, puis allez emprunter l'ascenseur à l'autre bout du couloir. Récupérez le Jeton Praetor dans le couloir de gauche, allez emprunter le couloir de droite pour sortir par le sas, détruisez le nid à gore en faisant face aux cyber-mancubus qui apparaissent, entre autres démons, et activez la console pour abaisser la barrière bleue.
Sautez vers le premier pilier, puis vers le second, laissez-vous tomber sur la passerelle inférieure pour sauter à nouveau vers le premier pilier et pouvoir monter à son sommet et de là, lorgnez au loin sur la droite pour repérer un petit rebord où se trouve un levier à actionner. Une fois ce grand saut de la foi réussi, retournez en arrière là où se trouvait le nid à gore pour trouver l'entrée du Niveau secret dévoilée et ainsi débloquer la Carte classique Doom – Labo de Phobos.
De retour sur le second pilier, sautez vers le conduit en contrebas lorsqu'il s'ouvre pour le remonter, faites un peu de grimpette dans la colonne de ventilation, activez indifféremment l'un des ventilateurs à droite ou à gauche et récupérez le Jeton Praetor dans la salle de gauche une fois arrivé en haut. Faites place nette dans le couloir circulaire qui suit pour pouvoir vous déplacer librement, allez ramasser le buste démembré dans la salle de contrôle de gauche et utilisez l'oeil du malheureux pour débloquer l'accès à la pièce centrale, où se trouve le BFG 9000.
En entrant, vous activez cependant un dispositif de sécurité plutôt létal : sautez donc rapidement dans l'une des alcôves en hauteur pour éviter les lasers, puis détruisez les condensateurs rouges sous le cercle qui émet les lasers en question pour pouvoir récupérer le flingue emblématique de la série, et qui vous permettra d'annihiler plusieurs démons d'un seul coup quel que soit leur niveau. Une fois rendu en bas, dépeuplez la salle suivante pour pouvoir activer la console et débloquer les portes, éliminez les pinkys accompagnés de possédés dans l'allée droit devant, puis préparez-vous à un éprouvant combat.
Après la destruction du nid l'arène qui suit sera en effet remplie d'une succession de chevaliers, invocateurs, revenants, cyber-mancubus et autres joyeusetés, qui vous forceront à sortir l'artillerie lourde pour écourter le combat même en prenant en compte le Quad damage disponible près du nid à gore. Lorsque le calme sera revenu, ne relâchez pas encore votre vigilance, car après avoir appelé l'ascenseur via la console murale, deux barons infernaux apparaîtront pour en découdre. Empruntez ensuite enfin l'ascenseur pour clore la mission.