Secrets et collectibles de la Mission 7 en vidéo
Défis
- Tir aux pigeons : Affaiblissez au maximum un revenant puis, lorsque vous l'estimez mûr, guettez l'un de ses petits sauts propulsés avec une arme puissante en main pour lui asséner le coup de grâce et valider le défi.
- Rasage de près : Utilisez simplement 5 fois votre tronçonneuse pour vaincre autant d'ennemis, quels qu'ils soient.
- La connaissance, c'est la base : Suivez le guide vidéo pour trouver aisément toutes les entrées du codex et remplir ce défi.
Une fois sorti, apprêtez-vous à recevoir un cacodémon au bout de la passerelle en haut des escaliers, grimpez sur les rebords verts successifs et repartez vers la gauche pour aller trouver une figurine Doomguy sur la gauche en bas. Remontez, sautez sur la plate-forme supérieure pour trouver un levier derrière les caisses et redescendez d'un cran pour trouver l'entrée du Niveau secret, qui débloque la Carte classique Doom II – Sous-sol.
Remontez tout en haut pour aller sauter au dessus du gouffre laissé par la passerelle brisée, laissez-vous tomber à plusieurs reprises au bout en récupérant le Jeton Praetor derrière vous et lancez la recherche de VEGA sur le terminal central dans la pièce qui suit en faisant le plein de munitions. Dehors, éradiquez les possédés, revenants, cacodémons et autres diablotins, continuez vers la droite en vous laissant tomber au niveau inférieur pour nettoyer une nouvelle arène très éclectique, puis au choix descendez encore d'un niveau pour profiter d'un pouvoir Berserk et atomiser un autre groupe d'ennemi ou sautez directement au dessus de l'obstacle au fond pour atteindre la porte désignée.
Une fois à l'intérieur, trois nouveaux ennemis vous chargeront en trio: des pinkys. Contrairement à leur nom mignonnet, ces démons sont en réalité très féroces et chercheront toujours à vous charger en toute circonstance : utilisez donc le mod paralysant du fusil à plasma pour les stopper net et pouvoir facilement les noyer de bastos et de roquettes, puis dans le hall qui suit, téléchargez la Carte sur la droite avant d'activer l'hologramme en face.
En passant le sas au fond à gauche, préparez-vous à accueillir d'autres pinkys en profitant du Quad damage au centre de l'arène, empruntez le bumper bleu pour atteindre un Jeton Praetor sur la plate-forme en hauteur avant de continuer, et préparez-vous à faire face à un pot-pourri de revenants, de pinkys et de mancubus (qui arrivent pas la passerelle au fond à gauche) dans l'arène qui suit. La zone pacifiée, franchissez ladite passerelle pour aller détruire un nid à gore, qui relâchera chevaliers, barons et lames de l'enfer, activez la console près de l'entrée pour mettre la grue en place et ainsi pouvoir atteindre le Drone de terrain en haut à droite, puis traversez la zone électrifiée.
A l'extérieur, partez sur la droite en éliminant les quelques démons, rejoignez l'air d'atterrissage où se trouve un nid à gore, détruisez-le bien sûr en accueillant à bras ouverts les revenants, chevaliers et mancubus qui se ruent sur vous, puis de retour à l'intérieur, récupérez la Carte d'accès jaune dans la gueule du pinky mort. Grimpez à l'étage pour récupérer une figurine Doomguy cachée, redescendez pour passer la porte jaune et vous laisser tomber dans la cage d'ascenseur, puis récupérez le Jeton Praetor dans le conduit légèrement surélevé avant de sortir.
Vous voilà de retour dans une pièce déjà visitée : déverrouillez la porte jaune sur la droite, nettoyez le hall de gare des diablotins et soldats, qui ne vous posent normalement plus aucun soucis, et empruntez le tram pour passer à la mission suivante.