Secrets et collectibles de la Mission 6 en vidéo
Défis
- Embusqué : Suivez le guide vidéo pour ne manquer aucun Jeton Praetor et remplir ce défi.
- Pendulum : Mettez à profit les pouvoirs Berserk et Quad damage en vous concentrant sur les petits ennemis avec ce dernier pour rapidement obtenir le compte de 10 victimes requis.
- Ça me fait une belle jambe : Prenez le temps d'affaiblir des lames de l'enfer avec des armes peu puissantes pour ensuite vous approcher de 4 d'entre eux et déclencher l'exécution en ciblant leur jambe droite pour déclencher le Glory Kill demandé.
Activez l'interrupteur-crâne devant vous pour ouvrir la grille, sautez en contrebas au fond à gauche et nettoyez la première arène faite de diablotins et d'un chevalier. Continuez à descendre vers la gauche pour atteindre une autre arène plus vaste, où se mêleront chevaliers, diablotins, lames et mancubus, puis activez un autre interrupteur-crâne dans un petit abri pour baisser la grille menant au Crâne jaune, qui vous permettra d'ouvrir la porte de même couleur croisée auparavant en haut des escaliers.
La porte en question ouverte, écoutez le codex au fond en récupérant le Jeton Praetor sur la droite, continuez dans cette direction pour atteindre une autre grande arène comportant plusieurs chevaliers et invocateurs en plus des diablotins et lames habituels, montez les escaliers à droite pour voir des plates-formes rocheuses qui s'élèvent dans les airs vers le début du niveau et utilisez-les pour atteindre l'interrupteur-crâne tout en haut, qui ouvre la porte déjà croisée auparavant, en contrebas.
Allez chercher la figurine Doomguy au fond à droite avant d'emprunter le téléporteur vert, récupérez le Crâne bleu au fond pour ouvrir la grille et préparez-vous à livrer à nouveau bataille dans l'arène précédente, en contrebas à gauche en sortant. Les cacodémons y font leur apparition, ces créatures volantes vous destinant de puissants projectiles et restant souvent hors de portée de vos Glory Kills, vous obligeant à employer de puissantes munitions pour vous en débarrasser rapidement (le canon de gauss fait des merveilles contre eux).
Après avoir nettoyé à nouveau l'endroit, utilisez le crâne bleu sur la porte de même couleur au centre, récupérez la Cellule Argent à droite dans le couloir avant de continuer et éliminez les deux mancubus en patrouille vers la gauche avant d'aller traverser la zone. Vous y ferez la rencontre des âmes perdues, des crânes volants qui fonceront sur vous pour vous exploser à la figure : interceptez-les avant la collision, de préférence avec le fusil d'assaut, traversez le ravin en faisant attention aux cacodémons et récupérez le Jeton Praetor sur la droite avant de sauter vers les plates-formes rocheuses.
Vous atteignez ainsi un interrupteur-crâne qui ouvrira la porte en contrebas : derrière vous attend un petit pot-pourri d'ennemis incluant chevaliers et mancubus. La zone nettoyée, récupérez la Carte dans une alcôve en bas à gauche de votre point d'entrée, traversez l'arène pour monter les escaliers au fond à droite et choisissez un mod d'arme auprès du Drone de terrain au bout à gauche une fois en haut avant de continuer vers le bas sous la tête de démon.
La porte au bout du couloir s'ouvre d'elle-même à votre approche : en haut de la zone qui suit, un nouvel ennemi fait son apparition : le baron infernal. Ces grands diables sont des versions bien plus fortes et puissantes des chevaliers, et peuvent attaquer à distance, utilisez donc l'artillerie lourde pour en venir à bout, dont le Quad damage disponible devant la grande porte sur la gauche, et enchaînez avec l'invocateur et deux autres barons, le tout entrecoupé de créatures de gabarit plus modeste. Le calme revenu, allez actionner le levier dans la grotte sur la droite, redescendez pour trouver l'entrée du Niveau secret débloquant la Carte classique Doom – Marécage du désespoir dans le ravin et remontez.
Un peu plus loin au delà de la grande porte, éliminez de préférence à distance avec le fusil d'assaut, le canon de gauss ou le lance-roquette les revenants et le mancubus qui vous attendent au loin afin de pouvoir sauter sans risque sur les plates-formes, puis occupez-vous des deux cacodémons au canon de gauss sur la gauche à mi-chemin. Une fois rendu aux grands escaliers, frayez-vous un chemin jusqu'au codex au delà du mancubus, grimpez sur la paroi derrière vous et après vous êtres occupé des rétifs et autres diablotins un peu plus loin, récupérez le Jeton Praetor sur le garde à gauche.
Plus loin, vous atteignez la dernière arène du niveau, où se mêleront tous les pires démons rencontrés jusqu'à présent : réservez donc le pouvoir Quad damage en évidence devant vous pour la dernière vague, où plusieurs barons et mancubus tenteront de vous étriper, puis rendez-vous dans le tombeau au fond en vous plaçant ensuite sur le pentacle pour retourner sur Mars.