Une montée de nostalgie ? Envie de remettre des douilles aux démons de l'Enfer du premier DOOM, le seul, l'unique ? Ou bien peut-être tout simplement envie de découvrir ce pilier vidéo-ludique, classique entre les classiques, souvent considéré comme le père fondateur du genre FPS ? Et bien avec DOOM cuvée 2016, c'est possible.
Dans chacune des 13 missions que compte le jeu se trouve en effet bien cachée une zone secrète qui, une fois débloquée et après y être entré, débloque un niveau complet du premier DOOM à l'écran de sélection en mode Campagne.
Pour ce faire, vous devrez dénicher dans chaque niveau un levier unique qui une fois actionné dévoilera l'entrée très pixelisée et retro à proximité, parfois elle-même cachée dans un coin du décor ou vous obligeant à rebrousser chemin. Vous trouverez tous les détails pour débloquer ces Niveaux secrets sous la catégorie Collection d'objets de ce guide, qui détaille l'obtention de tous les secrets du jeu niveau par niveau.
Au début de la Mission 2 aux Opérations sur Recherche par exemple, vous trouverez le levier en faisant un peu de grimpette sur diverses rampes et rebords au lieu de continuer sur le chemin principal: une fois celui-ci activé, redescendez simplement en contrebas pour voir l'ouverture pixelisée qui a été dévoilée et entrez à l'intérieur pour débloquer la Carte classique du Hangar.